Trompette | C’est chouette !

Posted by alex 0 Comments
>

Vous vous dîtes, ça y est, elle va encore nous parler d’un truc situé dans le 17ème arrondissement de Paris et nous, et nous qui sommes à l’est de Paris ?

Vous qui êtes à l’est de Paris, vous êtes de sacrés veinards car tout se passe là-bas de nos jours, notamment les spectacles pour enfants.

Je vais même aller encore plus loin, dans un nouveau spot devenu le nouveau repère des ex-bobos-parisiens : bienvenue à Vincennes ;-)

Je vais vous parler d’une boutique-atelier-concept-store-lieu-récréatif dont on m’a parlé. Personnellement, je ne connais pas mais on m’en a tellement bien parlé que j’ai décidé de partager avec vous l’adresse de ce joli repère à bambins.

Trompette se présente comme une maison de qualité !

Chez trompette tout est chouette ! Les produits vendus sont réalisés par des maisons de qualité, des marques venues d’ici et d’ailleurs aux créations graphiques et innovantes. Les ateliers sont ludiques et constructifs…

Trompette s’attache à initier les enfants de manière ludique au graphisme en leur faisant notamment découvrir l’univers passionnant des illustrateurs. Mais aussi…

Trompette aime les activités créatives originales, les jouets en bois de belles fabrications, les jeux de constructions & de sociétés que l’on retrouve en boutique ou sur l’e-shop. Mais encore…

Trompette donne une note inventive et fédératrice à l’apprentissage grâce à de nombreux ateliers organisés tout au long de l’année pour les enfants.

activites_creatives_enfants_vincennes

boutique_jeux_jouets_vintage_enfants_vincennes

trompette_boutique_ateliers_pour_enfants_vincennes

A titre d’exemples, voici quelques ateliers sympas dont vos enfants pourraient bénéficier :

Atelier Illustres illustrateurs

Dessinateurs professionnels, auteurs de BD, de cahiers de dessins extraordinaires, designers géniaux bref de vrais « chercheurs » qui, dans les ateliers de Trompette, ont une approche du dessin constructive (essais de matériaux, formats…) et innovante (applications iPad). Dès 3 ans.

Atelier DOREMI PLA PLA avec Aleksandra, plasticienne et médiatrice culturelle.

Comment peindre la musique ? Quelle serait la couleur du son ? Comment la forme émerge-t-elle à partir du rythme ? Venez pour le découvrir et pour explorer ! Un cycle d’ateliers spécialement conçu pour les plasticiens et musiciens de 4 à 7 ans. Ces séances sont à l’origine du dialogue entre les sens et permettent aux enfants d’explorer de façon poétique et ludique. Un vrai laboratoire où la musique et la peinture n’ont plus de frontières !

Atelier Graphisme.

Dessiner des personnages et des animaux tout en apprenant les bases du graphisme (ronds, points, traits…) sur différents supports (papier, tissu, carton…) et formats (très petits, usuels, très grands). Des supports tous différents : dessin sur des masques ou des personnages en tissu, peinture sur grand format et modelage de personnages étonnants. Le dessin est libérateur, il développe l’imaginaire et l’aisance. Il permet d’être aussi plus précis dans la parole et le geste. Ici on expérimente, on s’amuse et on apprend ! L’objectif est de donner aux enfants cette
liberté et cette confiance de pouvoir dessiner. Dès 2 ans.

Trompette Store organise aussi des stages pendant les vacances, des ateliers anglophones avec le bus bilingue, des goûters-ateliers pour les anniversaires…

Alors, tentés ? Si oui, rendez-vous chez Trompette Store – 32, rue Raymond du Temple – Vincennes

Pour en savoir encore plus : www.trompette-store.com

Bonne journée.

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>