Jeu en bois Fisher Price | Verdict

Posted by alex 0 Comments
>

Il n’y a rien qui vous choque dans ce titre ?

L’association du mot bois et de la marque Fisher Price peut-être ?

Lorsque l’on m’a proposé de tester un jouet Fisher Price, j’ai immédiatement pensé que ce serait un jouet doté de sons divers et variés.

Or, j’affiche complet à ce niveau là. Si, si, n’insistez pas.

Mais non. Il s’agit en fait d’un jouet en bois d’une taille tout à fait appréciable car facilement transportable.

Vous découvrez tout d’abord un arbre qui se présente sous la forme d’un tronc.

Arbre_cache_cache_fischer_price

Et là, surprise !

Se cachent à l’intérieur de l’arbre de petites formes géométriques à emboîter.

Arbre_cache_cache_fischer_price_613

Verdict ?

J’ai trouvé le jouet d’une qualité irréprochable et plutôt bien imaginé. Il s’agit d’un jouet d’éveil aux formes et aux couleurs, tout en favorisant la coordination main-oeil.

Il tient par ailleurs très bien son nom d’arbre à cache-cache.

Mais c’est surtout l’avis de mes enfants qui m’a intéressée, tel qu’on peut l’interpréter à ce stade.

Little Vénus a été la première à manifester de l’intérêt pour l’objet.

Bien qu’il s’agisse d’un jouet pour des enfants à partir de 12 mois, je dois avouer que Miss Vénus a d’abord passé le plus clair de son temps à mettre les pièces dans sa bouche.

Puis une pièce géométrique dans une main et un morceau du tronc en bois dans l’autre. Jusqu’à réaliser que les deux pouvaient s’emboîter… un peu par hasard à vrai dire, à force de frapper les 2 pièces l’une contre l’autre.

Je vous rassure, il lui arrive de tenter désespérément de faire entrer le carré dans le rond (comme nous tous, non ?). Et comme cela ne fonctionne pas, elle s’énerve. Puis se concentre de nouveau.

Après la phase ‘je mets à ma bouche’, c’est sûrement ce qui m’a le plus frappé avec ce jeu: Little Vénus était parfois particulièrement concentrée, voire absorbée durant plusieurs minutes par les différentes manipulations.

Personnellement, j’aime beaucoup ce jouet qui m’offre ce genre de petits répits passagers…

S’agissant de Little Mars, il a boudé l’objet pendant un certain temps, ce qui est assez étrange car tout ce que veut sa sœur, Little Mars le veut encore plus…

Lui aime beaucoup prendre des petites formes géométriques et les mettre dans tout ce qui représentera une sorte de récipient (les chaussures étant considérés ici comme des récipients).

Il y vient donc progressivement mais préfère définitivement, pour l’instant, tout ce qui ressemble de près ou de loin à un ballon ou une balle.

Les clichés filles/garçons ont encore de beaux jours devant eux !

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>