BabyBjorn vs Stokke

Posted by alex 0 Comments
>

Je vous l’avais promis.

Voici (enfin) un test comparatif entre le Porte Bébé One de BabyBjörn et le MyCarrier de Stokke.

Tous les 2 proposent un porte-bébé 3 en 1 permettant de porter votre enfant dans 3 positions :

- face à vous

- dos à vous

- dans votre dos

Commençons par le One de BabyBjörn.

BABYBJORN-Baby-Carrier-ONE-

Découvrez tout d’abord une démo produit en images.

Personnellement, mon 1er porte-bébé BabyBjörn était une seconde, voire une troisième main tant ce porte-bébé 1ère génération a vécu et vit encore des jours heureux [encore merci tata Caro...].

Ce porte-bébé 1ère génération était très basique. Néanmoins, la prise en main n’a pas été tout à fait intuitive pour la jeune maman que j’étais. En revanche, j’ai opté directement pour ce type de porte-bébé [vs une écharpe] car il était le seul qui me rassurait suffisamment pour ne pas passer à côté du portage.

J’ai ensuite eu la chance d’avoir un porte-bébé Miracle flambant neuf. L’innovation était majeure en terme de répartition du poids de l’enfant, notamment grâce à la ceinture et le support lombaire. Le système d’accroche et de ‘clipsage’ était proche de l’ancien. Je n’étais pas complètement déroutée.

Pourquoi je vous raconte tout ça ? Parce que je ne vais pas vous décrire le porte-bébé One dans ses moindres caractéristiques. Les sites e-commerce le font déjà très bien.

Je préfère vous faire part de mon ressenti personnel.

Or, ce porte-bébé One malgré une qualité BabyBjörn comme toujours remarquable m’est apparu trop ‘complexe’, pourvu d’un trop plein de sangles et d’un système de ‘clipsage’ tout à fait sûr mais différent et selon moi moins pratique que l’ancien.

En ce qui concerne la position dorsale, j’ai réussi à passer ma fille dans le dos. Je ne pensais pas y arriver. C’est faisable sans manteau pour le porteur. Avec un manteau, c’est plus difficile.

En ce qui concerne le Stokke MyCarrier.

Stokke_My_Carrier

Je vous invite également à découvrir avant toute chose une courte démo produit.

La découverte était pour moi totale.

Textures, système de ‘clipsage’… Sur ce dernier point, j’ai eu un peu de mal à m’y faire mais le système est très sûr. La répartition du poids est bonne. Je n’ai pas eu mal au dos.

Et comme tous les produits Stokke, c’est malin, joli et de qualité.

J’étais un peu réfractaire au fait que le système dorsal fasse l’objet d’une manipulation supplémentaire avec un accessoire annexe. Finalement, cela se passe très bien. Et j’ai préféré le système du Stokke MyCarrier en position dorsale à celui du One.

La barre métallique qui s’insère dans le dos du porte-bébé permet à l’enfant de se tenir plus droit. On se rapproche sûrement plus d’un format de ‘porte-bébé de randonnée’.

Ceci dit, compte tenu de mon gabarit et de notre mode de vie plutôt citadin, un porte-bébé 3 en 1 n’est peut-être pas ce qui nous correspond le plus.

En résumé

Pour un portage qui se limitera à du face ou dos à la route, j’aurais tendance à vous conseiller le porte-bébé Miracle de BabyBjörn (en savoir plus sur le porte-bébé Miracle de BabyBjörn).

En revanche, si vous souhaitez absolument porter à terme votre enfant dans le dos, je vous conseille le Stokke MyCarrier.

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>