M’Art Jolie ou le petit lutin des Batignolles

Posted by alex 1 Comment
>

Dernière ligne droite avant Noël…

Vous croulez sous les dossiers à boucler avant la fin de l’année, les caprices de vos enfants fatigués n’en finissent plus et votre appartement est jonché de listes de Noël commencées le 8 novembre dans l’espoir de boucler la tournée du Père Noël au plus tard le 1er décembre.

Loupé ! Non, ce n’est pas encore cette année que vous arriverez détendue, fraîche et pimpante le 24 au soir, délivrée que vous êtes de toutes ces considérations matérielles depuis au moins 1 mois !

Non.

Il vous reste néanmoins une dernière chance : aller voir le petit lutin de la rue des Batignolles, j’ai nommé M’Art Jolie.

Je vous en parle régulièrement sur 613 grammes. Vous savez donc que vous y trouverez à coup sûr beaucoup de références Janod, Djeco ou encore Moulin Roty.

613 grammes vous propose aujourd’hui de découvrir les surprises qui se cachent derrière la jolie vitrine de Noël, à savoir 3 nouvelles marques référencées depuis peu.

1. LEGO

Le parti pris consiste à ne proposer que les réveils et les montres de la marque Lego.

Laissez de gentils petits personnages emblématiques des univers Lego mais aussi Dark Vador ou Yoda de la saga Star Wars veiller sur le sommeil de votre enfant.

Bon, dit comme ça, ce n’est pas très engageant.

Mais le succès est garanti; j’en veux pour preuve l’engouement immédiat de ‘Petite Chose’ quand elle s’est retrouvée face au réveil Woody.

Elle s’est figée telle une statue … avant de s’élancer (___images au ralenti___) vers Woody.

Ô Woody (qui ferait bien de ne pas faiblir car il est à deux doigts de se faire éjecter par Buzz l’Éclair…).

Les horloges sont totalement réglables et l’heure s’affiche sur un écran LCD rétro-éclairé pour la voir facilement dans la nuit.

Quant aux montres, leur conception est unique et astucieuse avec les petits maillons qui offrent à l’enfant la possibilité de créer son bracelet, les cadrans personnalisés, le fermoir intelligent et la lunette tournante.

2. GIGAMIC

La marque se présente comme un éditeur de casses-tête et de jeux de société. Tout est dit.

Les jeux, très originaux, plaisent aux tout-petits mais aussi aux très grands puisque la boutique a très vite vu débarquer des adultes fans de ces jeux destinés aux 8 ans et plus !

Le format et le packaging vous séduisent immédiatement : c’est petit et ça semble solide.

Les noms de jeux retiennent également votre attention :

- Saboteur

- 6 qui prend

- Mito

- Le poker des cafards

- Bazar Bizar

… et le fameux ‘Gagne ton papa’ (à partir de 3 ans), devenu incontournable.

Il s’agit d’un jeu pédagogique et amusant axé sur la logique et la géométrie dans l’espace.

En duel, soyez le plus rapide à remplir votre espace avec les pièces imposées.

En solo, formez un maximum de figures parmi les milliers de combinaisons possibles.

Et grâce au nouveau livret Houdini, réalisez même des figures en 3D.

Rien ne vaut une bonne partie de ‘Gagne ton Papa’ pour digérer le repas du réveillon !

3. AMBI TOYS

Ambi Toys est une marque de jeux et de jouets premier âge, dont la particularité est d’être conçus sans PVC, sans phtalates et sans BPA. Les plastiques sont de couleur vive. Ils sont résistants et particulièrement brillants.

M’Art Jolie recommande notamment leurs jeux de bain qui résistent bien au temps… pas comme certains autres jouets qui finissent recouverts d’une fine pellicule de moisissure dont vous n’arrivez plus à vous débarrasser…

La marque est de retour en France après une longue absence. Il n’est donc pas impossible que le design vous soit familier: vous avez probablement joué vous-même avec des jouets Ambi Toys… une petite touche Vintage qui est la bienvenue.

613 grammes craque pour le bateau de pêche. Le volant se double d’une bouée de sauvetage au cas où le capitaine tombe à l’eau et les mâts deviennent un jeu de pêche pour les poissons. Ces derniers peuvent être stockés sous une trappe secrète située sur le pont du bateau.

Pour rappel, le petit lutin du Père Noël habite (7j/7 et ce jusqu’au 24/12) au 39, rue des Batignolles, dans le 17ème arrondissement de Paris.

Plein de courage à vous, bande de petits lutins.

Share

One Response to ‘M’Art Jolie ou le petit lutin des Batignolles’

  1. Mita dit :

    J’aimerais bien être un petit lutin….ou une gentille fée …
    Merci à cette boutique qui se veut originale et pleine de ressources … Et de bons conseils!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>