Oxybul _ ‘Connected Store’

Posted by alex 0 Comments
>

C’est quoi un magasin connecté ?

C’est une enseigne qui propose, par exemple, de livrer gratuitement en magasin une commande payée en ligne.

Ça veut dire quoi ? Ça veut tout simplement dire :

> Fini le plan où vous avez fait votre petit repérage sur catalogue ou sur internet, vous vous pointez en magasin et il manque 2 références sur 3, ce qui vous oblige à revenir plus tard ou à vous rendre dans un autre magasin.

> Fini le non-choix du mode de livraison car le tarif proposé représente finalement un tiers du montant total de votre commande sur internet.

> Finie l’alternative simpliste entre le tout internet et le tout physique : vous allez chercher votre commande en magasin, vous découvrez d’autres produits au sujet desquels vous pouvez tout à fait échanger de visu avec les vendeurs présents.

613 grammes est fan de cette stratégie qui porte un nom : le ‘cross-canal’.

> Pensez ‘commerce connecté’, passerelle entre le digital (web, mobile…) et le réseau de distribution physique.

Chez Oxybul, vous pouvez ainsi vous faire livrer gratuitement la commande que vous avez payée en ligne, dans le magasin de votre choix en 6 à 10 jours. Si le produit ne convient pas, vous pouvez le retourner gratuitement en relais colis ou en magasin Oxybul.

Autre service proposé : vous avez repéré que le produit que vous souhaitez acheter est disponible en magasin, vous pouvez dès lors demander à ce qu’il soit mis de côté. C’est ce que l’on appelle le ‘Click and Collect’. Vous le payez sur place au moment où vous venez le récupérer.

‘Oxybul éveil et jeux’ fait donc désormais partie de ces magasins connectés qui, au prix d’un véritable challenge logistique, vous propose ce type de services.

Et à l’approche de Noël, c’est définitivement une très bonne nouvelle [et pour nous, et pour la marque bien sûr...] !

Imaginez-vous au chaud sur votre canapé dans votre habit de Père ou Mère Noël, cliquant de ci de là et demandant à ce que l’ensemble de votre commande soit livrée dans le magasin Oxybul le plus proche de chez vous…

Pas de rush cette année pour le Père Noël. Oh non !

613 grammes a testé pour vous cette nouvelle offre de services en commandant ballons et autres chapeaux pointus pour l’anniversaire de ‘Petite Chose’. Car, en résumé:

- L’homme s’est pointé tout guilleret. Pas de kit anniversaire. Pas content.

- Retour à la maison. Commande sur internet. Livraison en magasin. Retour de l’homme en magasin. Livraison Ok. Content.

Attention – NB: se munir d’une pièce d’identité ou la confier à la personne qui va retirer la commande car elle vous sera impérativement demandée.

Image à la Une – Thinkstock.

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>