Happy Bubble Christmas !

Posted by alex 0 Comments
>

Passé l’anniversaire de ‘Petite Chose’, je vais faire comme tout le monde : envoyer une lettre au Père Noël et lui demander de réaliser un de mes rêves les plus fous…

Certains rêvent de passer une nuit entière aux Grands Magasins, privatisés pour l’occasion, avec en prime un crédit illimité. Moi je rêve de passer une nuit entière avec ‘Petite Chose’ dans un magasin Oxybul éveil et jeux avec en prime un crédit illimité [ok, j'avoue, je ne crache pas non plus sur la nuit aux Grands Magasins...].

On commencerait pas s’installer confortablement sur un des lits d’appoint autogonflants de leur nouveau catalogue de Noël. Et comme la grande nouveauté de cette année, c’est tout ce qui a trait à l’Espace, on ferait virevolter la super soucoupe volante adaptée aux 5 ans et plus.

Ensuite, hop hop hop, on ferait la course comme des folles dans tout le magasin à la poursuite de cette étrange voiture radiocommandée en forme de bulle baptisée ‘Bubble Car’ et déclinée en gamme.

Jeu suivant : mettre en route le plus de trucs bruyants comme cette incontournable Lili Poulette Musicale qui fait Pouët, qui fait Meuh et qui fait aussi boîte à musique.

Pause _ Nutella [directement dans le pot, à la cuillère].

Après ce repas bio et équilibré, nous entrerions en phase de tests produits pour les Pin’s : vol plané de ‘Petite Chose’ dans le très grand Tigre rempli de bulles multicolores [rires, poilade, rires]. Allez hop, adopté. Ils vont adorer !

Ensuite, on dirait que c’est l’heure de monter sur scène : moi à la batterie et ‘Petite Chose’ à la basse [foule en délire].

Attention, interdiction de dormir : dormir c’est tricher ! Alors on enchaînerait avec plein de livres d’histoires et donc d’animaux à imiter [imiter un éléphant est susceptible de vous empêcher de dormir].

Ah oui : on n’est jamais trop prudents. On mettrait donc un joli réveil avec affichage digital svp et personnages illustratifs. Ça, c’est fait.

Du coup, on pourrait se déguiser : moi en Reine Marie-Antoinette [même si ça fait un peu peur] et ‘Petite Chose’ en Princesse bien sûr ! La cour, composée de toutes les peluches du magasin, nous salueraient bien bas…

Devant tant de grâce, une peluche ne manquerait pas de faire un malaise. Pas de souci : nous irions chercher notre trousse de vétérinaire et tout rentrerait dans l’ordre. Ouf !

Deux heures du matin. Un poupon câlin se réveillerait [et dire que j'ai laissé les Pin's à la maison... c'était bien la peine]. Nous le promènerions dans tout le magasin dans sa poussette et il finirait par se rendormir.

Toutes ces aventures nous auraient donné bien faim : hop, on sortirait la dînette, après être passées à l’épicerie.

Après avoir repris des forces, nous passerions en mode créatif. Nous nous jetterions sur l’atelier de peinture à doigts.

Objectif : modifier [légèrement] tout le dispositif signalétique du magasin.

Le soleil finirait par se lever. Il nous faudrait rendre les clés du magasin. Mais avant, on passerait dans le rayon Plein Air parce qu’on aurait un After de prévu au Trocadéro : une course de trottinettes réservée au 2-6 ans.

Ah, les rêves ! Ah, Noël !

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>