Paillettes et flocons de neige polaire

Posted by alex 0 Comments
Babies Jacadi

Jacadi dévoile sa nouvelle collection de Noël.

La douceur du velours y côtoie la noblesse du taffetas, tandis que l’élégance d’un rouge vibrant n’a rien à envier au chic d’un pois jacquard.

613 grammes aime les jolis jupons écourtés en tulle [subtilement] pailleté, que l’on devine déjà scintillants à la lumière des bougies de Noël. Les dits jupons se marient à merveille aux précieux babies imaginés pour l’occasion.

Le scintillement des paillettes fait écho à celui des flocons de neige polaire qui ornent le conte musical sponsorisé par la marque, à déposer au pied du sapin…

Après la poésie du Maurice Carême en 2012, Jacadi entre ainsi en 2013 dans l’univers du conte avec cette adaptation de ‘L’ours qui avait pris le soleil’ de Paul-Jacques Bonzon, né d’une authentique légende scandinave.

Selon cette légende, le soleil aurait été volé par un ours. Dans ce conte musical intitulé ‘L’ours et le soleil’, Peter et Sigrid, enfants du Grand Nord où l’astre lumineux disparaît en hiver, décident de partir à sa recherche.

Ce livre-cd(*) est magnifiquement illustré par Anna Emilia, artiste finlandaise dont le talent a immédiatement séduit Jacadi, cette dernière invitant la créatrice à signer une collection de vêtements et d’accessoires. Les dessins, tout en nuances de tons pastels et chargés d’une rare poésie, sont exclusifs.

Quant aux heureux interprètes [Domitille et Amaury de Crayencour] que j’ai eu le privilège de rencontrer en personne[s], je vous les dis passionnés… et passionnants. Je leur souhaite de nouveaux et beaux projets dans la même veine que ce joli conte.

Les jours vont bientôt sérieusement raccourcir. Qu’il est bon dès lors de se lover sous un gros plaid avec ses petits mignons pour écouter un joli conte de Noël. L’approche de l’hiver a parfois du bon…

(*) Livre-cd de 32 pages – Durée : 35′

Prix public conseillé : 20€

Age : 3-8 ans

Points de vente : boutiques Jacadi, jacadi.fr, Oxybul éveil et jeux, Idkids, librairies

En vente dès le 1er novembre 2013.

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>