3 enfants en 3 ans

Posted by alex 11 Comments
>

PIN’S DIARY // J+2 MOIS

Nombre de boîtes de lait par semaine > 2,5

Nombre de couches par mois > environ 400

Nombre de biberons par jour > entre 8 et 10

Nombre de t-shirts ruinés par des régurgitations > aux environs de 3

Niveau de fatigue (sur une échelle de 1 à 10) > 8

_________________________________________________________

Avec la naissance des Pin’s, nous avons fait 3 enfants en 3 ans. Seuls des couples ayant eu des enfants d’âges très rapprochés ou un[e] aîné[e] suivi[e] de jumeaux peuvent mesurer pleinement ce que cela représente en terme de fatigue mais surtout en terme d’abnégation, ce qui, selon les jours, est plus ou moins toléré par votre organisme [la fatigue comme l'abnégation].

Vous tentez de rester toujours aussi présents pour l’aîné[e] [qui en a d'autant plus besoin] tout en devant vous occuper de deux nouveaux-nés. L’entreprise n’est pas simple, sans compter les tâches ménagères quotidiennes qui incombent à chaque foyer avec ou sans enfant. Autrement dit : vous ne touchez pas terre.

Ajoutez à cela la rentrée prochaine en maternelle et donc l’apprentissage de la propreté pour l’aîné[e] et vous n’êtes pas à l’abri de sombrer dans une douce folie [ou folie douce]. La fatigue favorise les tensions. Mais dans notre cas, elle favorise également les fous rires tant les situations sont parfois ubuesques.

Et c’est tellement bon de rire ! Si 613 grammes n’avait qu’un seul conseil à donner aux jeunes parents parfois au bout du rouleau, ce serait de rire de [presque] toutes les situations qui pourraient vous donner envie de pleurer ou de hurler. Sachez également user et abuser de l’auto-dérision. Ça vous sauvera.

Je me plains [un peu j'avoue] mais en réalité, il n’y a pas vraiment matière quand on sait que Little Vénus a fait ses premières nuits à 1 mois et demi [comme sa sœur aînée] et que si Little Mars tâtonne encore, il se rapproche quand même bien du but. On sait tous que le sommeil est le nerf de la guerre. La pire des tortures consiste à priver le prisonnier de sommeil. Nous sortons donc peu à peu la tête de l’eau.

Notre autre torture consiste à changer plus de 400 couches par mois, entendez celles des Pin’s bien sûr mais n’oubliez pas celles de Petite Chose, l’aînée.

Laissez-moi faire de l’apprentissage de la propreté un chapitre à part entière. Je vous en prie.

En revanche, chose promise, chose due.

Voici LE bon plan internet [pour ceux qui ne la connaissent pas déjà, et vous êtes à priori nombreux] : achetez les couches sur Amazon.

Concernant les couches Taille 1, ce n’est pas forcément très intéressant. En revanche, je vous invite à consulter le prix des paquets de couches de tailles supérieures. L’autre astuce est de mettre aux enfants des couches distributeurs la journée et des couches de marques la nuit afin d’éviter les fuites.

613 grammes vous souhaite à toutes et à tous [les grands comme les petits] une très belle rentrée.

Share

11 Responses to ‘3 enfants en 3 ans’

  1. Ooooooooh je connais bien !!! J’ai eu 2 garçons et une fille en 3 ans, des enfants rapprochés. Aujourd’hui ils ont 11,13 et 14 ans et c’est chouette !!!!!!!!!!!
    Bon courage !!!

  2. 613 grammes dit :

    Merci pour le soutien ! On se dit en effet que nous avons 2 ou 3 ans un peu difficiles devant nous mais qu’après, la complicité entre les enfants sera notre plus belle récompense ! Belle journée Mam Choupinette et toutes mes félicitations pour cette jolie fratrie.

  3. Charfaisal dit :

    Je n’en ai que 2 (27 mois d’écart), qui heureusement on fait tôt leur nuit, et il y a des jours où je crois devenir folle alors 3 ! Bravo !

  4. 613 grammes dit :

    C’est clair. Ce sont les nuits qui positionnent le curseur. Et 2 avec 27 mois d’écart, ça doit être bien sport aussi !

  5. perrine dit :

    Bravo! pour ma part, être enceinte 27 mois sur 3 ans était au delà de mes forces!

  6. Ma Vraie Vie de MAF dit :

    3 enfants c’est sport de toutes façons, mais en trois ans… respect!… compassion aussi, les nuits en pointillé sont effectivement la pire des tortures… bon courage!

  7. 613 grammes dit :

    Merci pour votre empathie ! Suis très touchée. C’est quand même beaucoup de bonheur… Heureusement !

  8. Cécile dit :

    3 enfants en 3 ans et bien chapeau, effectivement il faut tenir le coup!
    Ici les 2 premières ont 22 mois d’écart et le 3ème (ou la 3ème ça on sait pas) est prévu pour début janvier, il y aura donc moins de 4 ans d’écart entre la 1ère et le dernier. Et là ça chamboule pas mal de chose aussi donc je comprend complétement la situation!

  9. 613 geammes dit :

    Ah oui c’est pas mal aussi dans le genre chamboulement ! Félicitations pour cette future naissance ! Et plein de courage ;-)

  10. Lécuyer dit :

    Un seul mot me vient = HÉROÏNE!!
    Je pense à toi!

  11. 613 grammes dit :

    Moi aussi, je pense à toi. Bisou

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>