Welcome les Pin’s !

Posted by alex 2 Comments
Collection pin's

PIN’S DIARY // J+1 MOIS

Nombre de boîtes de lait par semaine > 2

Nombre de couches par mois > environ 480

Nombre de biberons par jour > de 16, nous passons progressivement à 12

Nombre de t-shirts ruinés par des régurgitations > aux environs de 5

Niveau de fatigue (sur une échelle de 1 à 10) > entre 6 et 7

_________________________________________________________

Il y a un mois, nous devenions officiellement parents de [faux] jumeaux : une fille et un garçon.

Ce que 613 grammes qualifie de ‘BB Day’ est enfin arrivé.

Oui, procédons au fameux ‘Baptême de Blog’.

En effet, vous noterez que chaque maman blogueuse choisit un petit nom pour son rejeton.

Ma fille aînée, dont la naissance est à l’origine de ce blog, porte le doux nom de ‘petite chose’ et ce depuis la première échographie…

Souhaitons aujourd’hui la bienvenue aux ‘Pin’s’ : si vous êtes un tantinet observateurs, vous noterez que les parents de jumeaux en ont toujours un dans les bras, ce qui dans notre cas, leur vaut depuis la maternité ce petit qualificatif.

Mais sachant que des jumeaux sont aussi [et surtout] des individus à part entière, nous sommes dans l’obligation de leur donner un nom qui leur soit propre.

Et là… comment vous dire…

Comment est-il possible d’être à ce point ‘fille’ et ‘garçon’ dès la naissance ?

Souhaitons donc la bienvenue à ‘Little Mars’ et ‘Little Vénus’.

Et maintenant, entrons dans le vif du sujet.

Pour nous, l’arrivée des jumeaux a été un phénomène un peu trompeur. Aucune grossesse gémellaire n’arrive à la date du terme. Vous accouchez au plus tard 15 jours ou 3 semaines avant la date du terme. Les nôtres sont arrivés à 37 semaines révolues. Ils n’étaient donc pas prématurés… mais un peu quand même.

Résultat ? Ça dort… et ça dort beaucoup même. Au point que vous êtes à même depuis votre chambre d’hôpital d’avancer sérieusement sur Candy Crush… et vous ne manquez pas de faire la maline en clamant haut et fort que ‘franchement ? ça va ! Ce n’est pas pire qu’un seul enfant’.

Attendez… attendez de vous rapprocher de la date supposée du terme, lorsqu’ils commencent à être plus éveillés et plus brassés aussi car tout ça n’est pas complètement fini à l’intérieur du dedans d’eux-mêmes.

Le pire, et c’est ce que disent tous les parents de jumeaux, c’est lorsqu’ils pleurent tous les deux en même temps, que vous êtes seul(e) et que jusqu’à preuve du contraire [ou sauf mutation spontanée] vous n’avez toujours que 2 bras.

Vous vivez un grand, un très grand moment de solitude.

Vous vous dîtes que vous allez les mettre côte à côte et qu’ils vont s’auto-apaiser.

Ah oui ! Abordons ce fameux ‘mythe’ des jumeaux. Pour l’instant, pour nous, cela reste un mythe. A peine se calculent-ils. Au mieux, se mettent-ils des petits coups de latte pour cause de mouvements des bras incontrôlés.

Mais le bilan, me direz-vous, est-il positif à J+1 mois ?

Oui, c’est sans aucun doute beaucoup de bonheur. Mais je ne pratiquerai pas de langue de bois.

Il est terriblement frustrant d’être pris dans un tourbillon logistique qui vous empêche de les câliner autant que vous le feriez ou l’avez fait avec un enfant unique. De temps en temps, vous y parvenez et c’est magique. En grandissant, je me doute que cela va se compliquer de jalousies et de demandes d’exclusivité.

En attendant, ‘petite chose’ est tout simplement extraordinaire. Du haut de ses presque 3 ans, elle a accueilli les ‘Pin’s’ avec beaucoup de douceur et de bienveillance. Nous ne sommes pas dupes et nous nous doutons que tout n’est pas simple dans sa petite tête. Elle n’en demeure pas moins surprenante et terriblement attendrissante.

Les ‘Pin’s’ lui font régulièrement des petits cadeaux et ce depuis la maternité pour la remercier d’être une grande sœur si extraordinaire… Personnellement, j’ai une petite assistante formidable lorsque je donne les bains ou pratique les soins. Ce qu’elle ne manque pas de reproduire avec ses poupées. Enfin, nous tentons de lui accorder des moments rien qu’à elle.

A ce stade, nos premières vacances de famille nombreuse pointent le bout de leur nez. Il n’est pas impossible que cela donne lieu à quelques articles concernant la voiture familiale la plus adaptée, les bons plans internet … et j’en passe.

Je sais, je sais, je vous fais un peu rêver.

Petite chose, les Pin’s et moi-même vous souhaitons de très belles vacances.

Share

2 Responses to ‘Welcome les Pin’s !’

  1. je ne sais pas pourquoi mais j’en rêve!j’ai 23 ans et ça fait plus d’un an que je suis mariée; j’ai terminé mes études et en attendant de passer les concours de la fonction publique, je suis assistante d’éducation (soit surveillante) dans un collège de la seine-saint-denis! mon mari travaille dans une boutique et lui pour le moment ne pense pas trop à avoir des enfants!C’est pas qu’il n’en veut pas mais il attend que nous soyons plus stable fiancièrement! en même temps il n’a pas tort, mais j’aimerais qu’il manifeste plus d’envie quant à l’idée d’avoir un enfant, et moi qui en veut d’eux d’un coup!!!Enfant je ne pense pas qu’il existe une astuce pour être enceinte de jumeaux , mais c’est vrai que le moment venu, j’y penserais très fort et qui sait, peut-être que ça peut marcher?Merci de m’avoir lu.bisous.

  2. Gold Price dit :

    Je suis maman de jumeaux de 25 mois fille et garçon. Ils ont mangé en même temps dès qu’ils sont passés à 4 repas par jour que ce soit pour les biberons, les compotes et plus tard soupes et purées. Nous les avons installé sur des chaises hautes et utilisé la même cuillère en alternant quand on était tout seul à faire manger : une cuillère pour Martin, une cuillère pour Juliette…. Ca s’est toujours bien passé, mais ils sont tous les 2 de gros mangeurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>