The One and only One

Posted by alex 0 Comments
>

Après avoir fêté en 2012 les 50 ans de la marque, BabyBjörn célèbre en 2013 le 40ème anniversaire du premier porte-bébé.

Tout commence dans les années 70 alors que des études réalisées au Rainbow Babies and Children’s Hospital à Cleveland [Ohio, Etats-Unis] démontrent que le contact physique avec les parents est fondamental pour le développement du nouveau-né. Les pédiatres du monde entier adhèrent à cette théorie.

Ainsi, au CHU Karolinska de Stockholm, le docteur John Lind a très tôt insisté auprès des parents sur l’importance du contact physique pour créer une proximité affective avec leurs enfants.

Björn Jakobson, qui avait alors 3 enfants en bas âge, s’est inspiré du souhait des pédiatres pour mettre au point un porte-bébé qui réponde à cette nécessité. Lancé en 1973, ce porte-bébé, baptisé ‘Près du cœur’, a été testé avec grand succès chez les Jakobson, qui venaient d’avoir leur quatrième enfant !

Depuis, de nombreux modèles se sont succédés, chacun possédant sa propre histoire. Ils sont tous le fruit d’une étroite collaboration avec des pédiatres, des designers industriels, le département développement de l’entreprise et bien sûr, les parents et leurs enfants.

La semaine dernière, avait lieu le lancement officiel du nouveau porte-bébé de la marque, aboutissement de ces 40 années d’études, recherches et échanges autour du portage. BabyBjörn lance ainsi le porte-bébé le plus complet qui soit : le premier porte-bébé ventral et dorsal, utilisable jusqu’aux 3 ans de l’enfant [ou 15 kg].

En ventral, le One propose 3 options de portage :

> Une option ‘nouveau-né’ [à partir de 3,5kg] dont la hauteur offre le maximum de proximité avec le porteur en permettant de porter le nouveau-né de la meilleure manière qui soit : face à soi, près de son cœur et haut sur la poitrine.

> Une option ’4 mois’ [ou 68 cm] dont la position plus basse est adaptée à l’enfant qui grandit.

> Une position ‘je sais tenir ma tête droite’ qui vous permettra, si vous le souhaitez, de tourner l’enfant vers l’extérieur tout en lui offrant un contact rassurant avec ses parents.

La position dorsale, quant à elle, ne requiert aucune aide extérieure. Elle convient aux enfants âgés de 12 à 36 mois environ.

Il est par ailleurs possible de choisir entre la position normale des jambes et la position large en fermant simplement les fermetures éclair situées au niveau de l’entrejambe.

Pour le porteur, dont le dos n’a pas été oublié [merci !], le design ergonomique du One apporte un confort maximal : des bretelles rembourrées, un empiècement dos réglable et une ceinture pour soulager les points de pression.

Une petite démo en images s’impose…

Avec le lancement du One, BabyBjörn a simplifié son offre qui comprend désormais 4 modèles :

> le One,

> l’Original,

> l’Active

> le Miracle [dont 613 grammes vous avait vanté les bienfaits en connaissance de cause > ‘Corps à cœur’].

Le tableau ci-dessous vous offre un panorama complet de l’offre BabyBjörn, ce qui vous aidera sûrement à faire votre choix.

Les beaux jours sont définitivement là.

613 grammes vous souhaite d’en profiter pleinement, lors de longues promenades avec bébé tout contre vous.

‘One is all you need’ [disponible en juin 2013].

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>