www.dollyandjoe.fr

Posted by alex 0 Comments
>

Vous ne le savez sûrement pas mais 613 grammes fait partie d’un réseau d’entraide féminin. Il s’agit en réalité du premier réseau social d’entraide entre femmes parce qu’on le vaut bien.

Un sacré petit bout de femme, Florence Haxel, a créé cette plateforme en partant du principe…

‘qu’il fallait trouver une idée toute simple pour simplifier la vie de ces superwomen du quotidien et en même temps la rendre plus enrichissante, que chacune a des talents à la fois uniques et complémentaires, que la solidarité (spécialement entre les femmes) est un mot qui a du sens, et qu’il fallait monter un projet ambitieux et efficace pour TOUTES les femmes de la vraie vie qui partagent ce même bon esprit !’.

Parce que Florence n’est pas du genre à juste lancer une idée en l’air, Mes Bonnes Copines a vu le jour le 15 juin 2012… et rencontre depuis un vif succès. Nous sommes toujours plus nombreuses à rejoindre le mouvement !

www.mesbonnescopines.com

Attention : Mes Bonnes Copines ce n’est pas un réseau social où l’on partage des photos de ses enfants et sa dernière pensée du jour … non, Mes Bonnes Copines est un réseau social utile. Si, si, ça existe.

Le concept : la solidarité.

Le principe : se donner des coups de pouce, les unes aux autres, grâce aux différents ‘talents’ qui sont les nôtres.

Des talents tout simples. Certaines savent cuisiner, d’autres savent dessiner. L’une sait rédiger un CV, l’autre a voyagé aux quatre coins du monde. Au bout du compte, vous trouverez forcément votre bonheur, à savoir une copine susceptible de vous filer un coup de pouce pour le projet ou l’envie qui sont les vôtres et ce, gracieusement.

Moi, mon coup de pouce ou mon coup de cœur, appelez ça comme vous voudrez, concerne une graphiste de talent freelance qui réalise notamment des faire-part de naissance, de mariage ou encore de baptême.

Je peux, grâce à 613 grammes, vous parler d’elle.

Elle s’appelle Anne-Gaël et le site où vous retrouverez une grande partie de son portfolio s’intitule : ‘Dolly and Joe’.

> www.dollyandjoe.fr

Les idées d’Anne-Gaël concernant notamment les faire-part de naissance sont remplies de tendresse mais aussi de poésie.

A titre d’exemple, je vous propose de découvrir le ‘kit de la bonne fée et du bon magicien’.

Une carte invite le destinataire à recomposer le prénom de l’enfant (chaque lettre a été découpée et mise dans un sachet), à saupoudrer le tout de ‘poussière d’étoiles’ et à jeter un sort d’amour et de bienveillance grâce à la baguette magique fournie dans le kit.

Est-ce que son expérience professionnelle dans l’audiovisuel et plus spécifiquement le trucage vidéo n’aurait pas laisser quelques traces ? Sûrement mais ce faire-part aux allures d’Harry Potter n’en est que plus surprenant et touchant.

Dans un autre style, je vous invite à découvrir le petit cartable en feutre contenant une carte à gratter révélant le prénom de l’enfant, une étiquette indiquant sa taille, un sachet de bonbon avec indication du poids, un ticket de tombola pour indiquer le jour de naissance et quelques bons points.

‘Last but not least’, voici la jolie boîte à bonheur, contenant une cocotte pliée annonçant le prénom, le jour de naissance, la taille et le poids, un pliage origami d’un moulin à vent, des graines ‘de bonheur’ à semer et un pliage origami d’une grue. Le couvercle de la boîte indiquait ‘Qui plie mille grues verra son vœu exaucé’.

Anne-Gaël est maman de 3 enfants et, il n’y a pas à tortiller du c…, ça se ressent dans toutes ses créations.

Je vous vois venir ; vous vous interrogez déjà sur le prix de ces petites merveilles.

Comme tout travail d’édition, tout dépend de la quantité à produire.

Autrement dit, si vous souhaitez 30 faire-part de naissance, cela vous coûtera plus cher que d’en commander 100.

Il faut néanmoins tenir compte de deux autres paramètres supplémentaires :

1. l’éventuelle manutention nécessaire (allez mettre de la poussière d’étoiles dans des sachets, vous !)

2. les matériaux retenus

Outre l’écoute qu’Anne-Gaël offre aux particuliers et la manière qu’elle a de s’inspirer de votre univers et de vos personnalités, elle est également capable de tenir compte d’un budget qui lui serait alloué, si celui-ci est réaliste.

N’hésitez pas à la contacter et à échanger avec elle sur la base d’un éventuel ‘cahier des charges’.

Plus largement, et cela peut également vous intéresser : Anne-Gaël travaille également pour de jeunes entreprises notamment sur la création d’identité visuelle.

Sa signature professionnelle : sens du service et disponibilité.

Elle s’adapte à chaque demande et chaque brief. N’en demeure pas moins son univers de prédilection à elle : les années 30.

Courez vite découvrir les autres créations qui se cachent dans son portfolio : une vraie ‘boîte à petits bonheurs’.

Bonne semaine à toutes et à tous.

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>