Des pates et du Pepchup !

Posted by alex 0 Comments
>

Oui mais pas n’importe quelles pâtes !

Astuce d’assistantes maternelles, de pédiatres, de mères de familles nombreuses et j’en passe… les pâtes alphabet associées à de la sauce tomate font le bonheur des enfants… et des parents.

Ne comptez pas sur moi pour vous livrer des recettes de cuisine spéciales tout-petits.

En revanche, je partage avec vous cette magnifique découverte lorsqu’on est jeunes parents et qu’on n’a pas forcément l’imagination nécessaire pour concocter à chaque repas de merveilleux petits plats à nos chères têtes blondes.

Les enfants ont besoin de sucres lents vu leur dépense d’énergie. Les pâtes sont donc un très bon choix.

Mais donnez à votre enfant des spaghettis ou des penne et regardez la catastrophe se produire, votre cuisine et/ou votre salon se transformer en véritable porcherie !

Le format parfaitement adapté à leur petite bouche et à leurs petites dents, c’est le format de la pâte alphabet ou lorsqu’ils sont encore plus jeunes les pâtes à potage.

Ajoutez de la sauce tomate, un jet de Ketchup (chez nous, ça se prononce ‘Pepchup’) et pour vous donner bonne conscience déposez délicatement sur le tout une feuille de basilic.

Voilà, le tour est joué. Pour la sauce tomate, je vous recommande la Panzani cuisinée aux petits légumes. Miam !

Accompagnez le tout d’une tranche de jambon et vous avez devant vous le plat préféré de votre enfant pour les 5 prochaines années, en compétition bien sûr avec l’éternel et indétrônable ‘saucisse-purée-pepchup’.

Je ne dis pas de tirer un trait sur les légumes.

Bien au contraire. Les pâtes sauce légumes, ça fonctionne très bien aussi.

Pour le dessert, je vous laisse voir ça directement avec votre enfant…

Allez, il faut que je file… Pom, pom, pom…

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>