Bebe 9+Oxybul = ♥

Posted by alex 0 Comments
>

Que les futurs et jeunes parents se réjouissent : vous aurez très prochainement l’occasion de pouvoir profiter d’une virée chez Bébé 9 pour acheter quelques jouets à votre ou vos enfants… et vice versa : une virée au IDKids situé près de Lille sera l’occasion de faire ou refaire un plein de matériel de puériculture.

En effet, IDGroup et le groupement coopératif France Maternité viennent d’annoncer l’amorce d’un partenariat au travers de leurs marques Oxybul Eveil & Jeux, Obaïbi, IDKids et Bébé 9.

Ce partenariat se veut avant tout pérenne. Il vise à réunir deux expertises en espérant qu’un effet de synergie opère. Cette synergie concerne l’accompagnement client mais elle a aussi, crise oblige, des visées commerciales.

Et comme ça, à vue de nez, on ne voit pas pourquoi cela ne fonctionnerait pas.

Pour exemple : dans les idées de cadeaux de naissance émises par 613 grammes dans son article ‘Quel cadeau de naissance offrir ?’ (bit.ly/WQUFu3) figure en bonne place celle d’un cadeau rien que pour l’enfant, bref un jouet.

Car les jeunes parents inexpérimentés que nous sommes lorsque nous accueillons notre premier enfant ne pensent pas à investir dans des jouets. Bienveillant, notre entourage ne manque pas de nous offrir de magnifiques ensembles textiles et quelques mois plus tard, quand vient l’heure de l’éveil… nous voilà bien mal lotis et bons pour une expédition au rayon jouets du magasin le plus proche.

Logiquement, et ce dès le printemps 2013, vous aurez accès à une boutique Oxybul Eveil & Jeux dédiée aux 0-3 ans au sein des magasins Bébé 9. Ce ‘shop in the shop’ proposera une sélection de jouets, articles de plein air, livres et petit mobilier évolutif (dont 80% concernera les 0-18 mois).

Pour l’heure, une trentaine de magasins Bébé 9 participeront à la phase test, avant d’envisager un déploiement dans plus de 60% du réseau Bébé 9 (soit près de 100 boutiques).

Oxybul Éveil & Jeux va ainsi, sans conteste,  gonfler sa présence physique à l’échelle nationale.

Courant 2013, se déroulera également un test de la marque de textile Obaïbi dans des magasins Bébé 9 (pour l’heure, une gamme réduite autour de la naissance). Se déroulera en parallèle l’intégration en test de la marque Bébé 9 au sein du magasin IDKids de Lille, d’une superficie de 2 000 m2.

Qu’est-ce qu’un magasin IDKids ? Il s’agit d’un concept store réunissant l’ensemble des marques propres de l’enseigne (Obaïbi, Okaïdi, Oxybul Eveil & Jeux, Jacadi ou encore Vibel). L’environnement se veut résolument ludique, relationnel et digital.

En parlant de digital, n’oublions que les jeunes parents que nous sommes sont avant tout ultra-connectés. De fait, le même déploiement verra le jour sur internet.

Ainsi, vous ne manquerez pas de remarquer que l’offre de textile de chambre du site e-commerce d’Oxybul Eveil & Jeux se verra enrichie par l’enseigne Bébé 9, spécialisée dans la puériculture et la chambre de bébé.

Avec plus de 4 millions de visiteurs uniques par mois et 16 millions en période de Noël, la plateforme Oxybul offrira à l’enseigne Bébé 9 une belle visibilité.

Vice versa : toujours en fin d’année, le site Bébé 9 bénéficiera d’une rubrique ‘jouets’ enrichie.

Qu’en est-il de vous, futurs ou jeunes parents qui êtes directement concernés ?

Pensez-vous que ce type de partenariats est apte à vous simplifier la vie ?

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>