Collection Urban Chic 2012/2013

Posted by alex 1 Comment
>

La marque Véronique Delachaux a vu le jour en 1989.

A l’époque, j’avais dans les 13 ans. Certaines virées dominicales consistaient en une véritable ‘transhumance’ nous menant de la banlieue à Paris, ses sublimes façades haussmanniennes, ses Champs-Elysées et le non encore légendaire Burger King.

Je crois que mon amour pour Paris est né à cette période. Le mouvement perpétuel inhérent à la ville tranchait vivement avec l’inertie de notre petit village. J’aimais cette foule, ce bruit et ne serait-ce que la suggestion de l’inattendu.

C’est en sillonnant les rues de la capitale que je pense avoir aperçu pour la première fois ces étranges silhouettes ‘rebondies’ nichées dans des vitrines nimbées de blanc.

La notion de grossesse n’était alors qu’une notion, un concept. En revanche, je me souviens avoir pensé que ces silhouettes étaient celles de femmes. Et pas de jeunes femmes. Je dois avouer qu’il s’est greffé, au fil du temps, un à priori vis-à-vis de la marque et des vêtements de grossesse en général disant : ce sont des vêtements de femmes qui ne me ressemblent pas. Ce n’est pas moi.

Et puis voilà que par une belle mais pluvieuse journée du mois de novembre 2012, je me retrouve au spot des e-fluent mums face à la nouvelle collection Véronique Delachaux. Ce qui me frappe immédiatement (en dehors de la gentillesse des équipes représentant la marque), c’est la modernité du style, des coupes et des matières.

La collection fait la part belle aux jeggings et jeans slims. D’effets drapés en plus pur minimalisme, les robes adoptent des tons doux et des plus tendances. Que ce soit les vestes et les manteaux, chacun est pensé pour être remis après la grossesse afin de ne pas avoir ce sentiment désagréable de n’investir que pour quelques mois.

613 grammes a eu un véritable coup de cœur pour le poncho de grossesse dans lequel je rêve de me blottir.

Regardez un peu la bête !

Vous demeurez sceptique quant à la modernité du style Véronique Delachaux ?

Je vous laisse découvrir le short de grossesse…

Alors, qu’en dîtes-vous ?

A suivre des robes aux lignes épurées et d’une rare féminité.

Et puisqu’on annonce l’hiver peut-être le plus froid depuis 100 ans, je vous laisse faire votre choix entre doudoune et manteau.

Et si par le plus grand des hasards, la découverte de toutes ces pièces vous fait penser que c’est chez Véronique Delachaux que vous trouverez une tenue pour les fêtes, n’hésitez pas à aller consulter le site internet de la marque :

www.veroniquedelachaux.fr

Bon shopping à vous toutes !

Share

One Response to ‘Collection Urban Chic 2012/2013’

  1. C’était important de montrer le renouveau de la marque. Merci de l’avoir relayé. Cécile

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>