Ah, le design suedois !

Posted by alex 0 Comments
>

Cet article a pour vocation de vous aider à anticiper un événement majeur dans la vie de votre enfant : son envie d’avoir un bureau rien qu’à lui / rien qu’à elle.

Fini le plan ‘tu vas te satisfaire d’un petit coin de table basse’ dans le salon !

Personnellement, je ne l’ai pas vu venir. ‘Petite chose’ aura bientôt deux ans et je pense que nous aurions pu investir bien avant l’été.

Vous remarquerez immédiatement à quel point il est important pour eux de disposer de ce petit coin bien à eux.

613 grammes vous parlait récemment de pâte à modeler ou encore de peinture à doigt. Ajoutez un petit bureau d’écolier et c’est parti !

C’est aussi parfois la première fois que vous les voyez ainsi assis plus de 30 secondes d’affilée !

Comme vous le savez, je ne suis pas vraiment fan des articles aux couleurs criardes agrémentés de personnages issus du monde merveilleux de Walt Disney (bien qu’avec le temps je dois avouer perdre un peu plus chaque jour de mon droit d’autorité en la matière…).

Bref, après un repérage visant à ne pas me ruiner tout en ne ruinant pas la déco de l’appartement, j’ai finalement fini chez Ikéa. L’idée est donc de vous faire gagner du temps…

Ils proposent un modèle tout à fait en phase avec mes goûts en terme de design.

Attention : rien ne vous empêche de le ‘personnaliser’ par la suite, quand vous aurez définitivement baissé les bras, avec de vilains adhésifs représentant cette bonne vieille Hello Kitty… A vous de voir !

Modèle blanc

Modèle gris brun

Modèle gris brun

Alors je sais, vous allez me dire que tout ça n’est pas très ‘fun’, ni très ‘gai’ pour un enfant.

Peut-être. Mais j’assume et je mettrai un point d’honneur à ce que ‘fun’ et ‘gaité’ se lisent dans ses dessins ou sur les murs !

Sur ce, je vous souhaite une très bonne journée.

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>