Lulu Vroumette

Posted by alex 2 Comments
>

Connaissez-vous Lulu ?

‘La tortue la plus chou, la tortue la plus chouette ?’

‘Petite chose’ est fan mais 613 grammes l’est encore plus je crois…

Il s’agit d’un gros coup de cœur.

Il faut dire aussi que tout était réuni pour que je craque : le personnage, sa bande de copains, l’histoire, le graphisme, la musique et la voix des personnages. Oui, je suis très sensible aux voix et là, il y a de quoi faire.

J’ai cherché à en savoir plus sur Lulu et voilà ce que j’ai trouvé.

Au départ, Lulu vivait dans le monde des livres. Ce n’est que très récemment que Lulu s’est retrouvée star du PAF.

Son créateur s’appelle Daniel Picouly. Sa fille de 3 ans, Marie, était l’heureuse propriétaire d’une petite tortue qui s’échappait quotidiennement de l’enclos que Daniel avait construit pour elle. Lulu est donc au départ une ‘vraie’ tortue.

Mais en 2001, Lulu s’est carapatée et là, ils ne l’ont jamais retrouvée. Marie était évidemment très triste et son papa a commencé à lui raconter les aventures de cette petite tortue très curieuse partie explorer le monde.

Comme la ‘vraie’ Lulu habitait à la campagne, cet environnement s’est imposé comme le cadre de ses aventures. Pour nous, enfants et parents de la ville, il est formidable de découvrir autant de choses sur Dame Nature [comme écouter battre le cœur d'un arbre grâce à un stéthoscope...].

Pour mettre en images Lulu et sa bande de copains, Daniel Picouly a fait appel à Frédéric Pillot. Et voilà notre Lulu qui prend forme avec des couettes, des grands yeux bleus et un petit bidon tout rebondi. Elle est jolie comme un cœur Lulu.

Les autres personnages sont souvent complètement décalés. Ne serait-ce que le choix de leurs noms nous interpelle. Le meilleur ami de Lulu est un lièvre qui s’appelle Rien-ne-sert.

Dans la bande, il y a aussi deux belettes. Leurs petits prénoms : Belotte et Rebelotte.

Je crois que Lulu est un peu amoureuse de Rien-ne-sert [et vice versa] mais chuuuuut, faut pas le dire. C’est un secret.

Je vous parlais des voix des personnages.

Il s’avère que Dorothée Pousséo prête sa voix à Lulu et derrière Rien-ne-sert se cache la voix de Céline Ronté.

Ça ne vous parle pas ?

Dorothée Pousséo est une jeune comédienne française spécialisée dans le doublage. C’est d’ailleurs la voix française de Charlotte dans La Princesse et la Grenouille.

Céline Ronté est, quant à elle, une comédienne française qui partage son temps entre le théâtre et le doublage.

Allez, rien de mieux qu’un court extrait pour bien vous imprégner des voix, du graphisme et de l’atmosphère si spécifique à ce merveilleux dessin animé.

> Episode : l’œuf de Lulu

Au départ, la série est destinée aux 4-7 ans mais il n’est jamais trop tôt pour découvrir une super bande de copains et une cour de récréation comme aucune autre : la nature.

Lulu Vroumette est une production MONDO TV, réalisée en 3D par Charlie Sansonetti.

Share

2 Responses to ‘Lulu Vroumette’

  1. Vanden-Berghe dit :

    Bonjour ,
    Notre fille d’à peine un an et demi et une grande fan de Lulu Vroumette et des sese amis . J’aurais souhaité la combler en lui offrant une peluche de Lulu !
    Pourriez-vous me faire part d’une adresse postal ou celle d’un site internet où je pourrai trouvé son bonheur ;-)

    Merci

    PS: si aucune réponse favorable je comprendrai , cela voudrais dire que vous désirez laisser une empreinte uniquement dans l’imaginaire et la mémoire de ses jeunes fans …

    Re PS : je vous tiens ce discours car j’ai cherché activement sur intrnet avant de me résoudre à vous demander  » la  » solution :-)

    merci

  2. 613 grammes dit :

    Bonjour,

    Effectivement, après une brève recherche, il semble que les produits dérivés se limitent aux livres. Je ne peux que vous recommander de contacter la production en direct. Qui sait ? Et si jamais une lectrice ou un lecteur du blog averti(e) passe par là, qu’elle ou il n’hésite pas à partager le bon plan !

    Bonne journée et la bise à votre puce.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>