Tetines Avent

Posted by alex 0 Comments
>

Chers parents, ô combien merveilleux d’avoir su éviter à votre enfant la dépendance à une tétine, je vous invite à ne pas lire cet article et surtout à ne pas nous narguer (ou nous regarder l’air dépité) nous parents qui avons bêtement cédé au bout de 2 heures, 2 jours ou 2 semaines.

Nous, on a tenu 2 semaines [de mémoire]. Et puis, face à nos petites mines déconfites, la pédiatre nous a clairement fait comprendre qu’il fallait peut-être un tout petit peu se détendre sur le sujet ! Nous, bien sûr, on a sauté sur l’occasion et oui, nous avons constaté que ce petit bout de silicone avait un effet très apaisant sur ‘petite chose’.

Alors, est-ce que cela va définitivement lui massacrer palais et dentition ? Chaque chose en son temps. On peut en effet espérer qu’elle ne conservera pas cette dépendance jusqu’à l’adolescence… Petit à petit, déjà, nous nous efforçons de lui retirer de la bouche en dehors des siestes et nuits.

Tout ça pour vous dire qu’il y a de fortes chances que la première tétine que vous présenterez à votre enfant soit celle que celui-ci adopte définitivement. Pas la tétine [heureusement] mais la marque.

D’ailleurs, j’en profite pour vous rappeler que les tétines s’abîment dans la durée, même les plus résistantes, et que pour des questions d’hygiène, il est préférable d’en acheter de nouvelles régulièrement.

Je suis donc en mesure de vous parler d’une marque et plus particulièrement d’un modèle : les tétines orthodontiques et sans BPA de chez Avent.

Au départ, c’est vous qui choisissez un modèle [sinon, votre enfant est particulièrement précoce]. Or, le port d’une tétine n’étant pas des plus seyants sur le visage d’un bébé, j’ai opté personnellement pour ces tétines car elles sont sobres et en grande partie transparentes.

Elles existent en deux tailles.

> 0-6 mois

> 6-18 mois

Simple précision mémo-technique : vous remarquerez que le centre de la tétine est légèrement ovale pour la taille 0-6 mois vs un centre tout rond pour la taille 6-18 mois. Ceci est bien pratique lorsque les tétines sont sorties de leur emballage.

Enfin, la marque nous dit que ‘ces sucettes respectent le développement naturel du palais, des dents et des gencives de nos bébés. Toutes les sucettes sont fabriquées en silicone, sans goût ni odeur. Le prix de vente conseillé est de 7 euros pour un pack de deux sucettes’.

Allez on garde la tête haute !

Nous, parents faibles, acceptons la situation et restons solidaires ! ;-)

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>