Les petits poissons dans l’eau

Posted by alex 0 Comments
>

Un vent breton souffle sur 613 grammes…

L’occasion de vous parler d’un jeu qui porte le doux nom de ‘Pêche Enchantée’ ou ‘Pêche Colorée’ et qui est édité par une marque que j’affectionne tout particulièrement.

Cette marque, c’est Djeco.

> Lire l’article intitulé : ‘Les jouets Djeco’

Et voici comment les créatifs sont parvenus à retranscrire si merveilleusement et si poétiquement un jeu auquel nous avons tous joué dans notre enfance.

Il existe plusieurs modèles [pêche enchantée, pêche colorée, pêche tropicale].

Dans tous les cas, l’univers graphique est ravissant. Résultat : on ne se lasse pas de pêcher un à un tous ces jolis petits poissons [12 petits poissons magnétiques en bois, joliment illustrés, à pêcher dans leur boîte reproduisant l'environnement marin].

Mais la pêche qui est pourtant censée être une activité paisible se transforme très vite en course effrénée : qui va pêcher le plus de poissons ?

Ce jeu est destiné aux enfants à partir de 2 ans. ‘Petite chose’ qui a 19 mois s’amuse déjà beaucoup avec.

Les règles du jeu sont des plus basiques et l’intérêt étant de jouer à 2, le partage est immédiat avec un adulte ou un autre enfant.

Il pourrait s’agir en fin de compte d’un des premiers jeux de société auquel l’enfant est amené à jouer, hormis l’aspect jeu d’adresse.

Vous trouverez le jeu sur de nombreux sites e-commerce et pour les parisiens, sachez que vous en trouverez également chez ‘M’Art Jolie’ [39, rue des Batignolles, dans le 17ème arrondissement].

Les poissons sont partout à cet âge. On les devine au fond d’un étang dans un parc ou bien dans ces berceuses qui nous racontent que ‘les petits poissons dans l’eau nagent aussi bien que les gros’.

D’ailleurs, je profite de ce billet pour vous annoncer l’arrivée d’un petit dernier dans la famille : il s’agit d’un gentil petit poisson rouge baptisé ‘Bubulle 2′ en hommage à son prédécesseur… qui s’appelait ‘Môsieur Poisson’ et qui nous a quitté beaucoup trop tôt [comme vous pouvez vous en douter].

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>