Mangez des fruits !

Posted by alex 0 Comments
>

Le programme national Nutrition Santé a su remettre les fruits au centre de nos assiettes. Et pour nos enfants ? Idem.

On commence la diversification avec des fruits ou des légumes, mais quoi qu’il arrive, nos enfants ne vont jamais manger autant de fruits et de légumes que lorsqu’ils sont bébés. Au-delà de trois ans, cela devient un peu plus compliqué…

Comme tout jeune parent qui n’ose pas forcément sortir des sentiers battus, j’ai donné pendant des mois des petits pots de fruits à ma fille. Selon le packaging, cela peut parfois peser très lourd dans votre sac de courses.

Je n’aurais pas forcément tenté la gourde de compotes sans que la grand-mère maternelle ne vienne un peu bousculer mes habitudes…

Et voilà ma fille qui du haut de ses 15 ou 16 mois dévore des Pom’Potes en tenant parfaitement la dite gourde entre ses petits doigts. Et vous, vous retrouvez un peu de votre liberté de mouvement au moment du dessert.

Attention toutefois au format industriel qui vous alerte bien sur le fait que ces gourdes (et plus précisément le bouchon dévissable) ne doivent pas être laissées à des enfants de moins de 36 mois sans surveillance… le mieux étant de tout de suite déposer le bouchon sur un plan de travail suffisamment haut pour que l’enfant ne puisse y accéder.

Autant vous dire que ces gourdes ne pèsent absolument rien, qu’elles sont pour la plupart allégées en sucre, qu’elles existent en bio, en éditions limitées et en format famille nombreuse ! Materne, par exemple, offre un large de choix de saveurs.

Je sais ! Vous vous dîtes : mais pourquoi elle nous parle de compotes industrielles alors qu’avec mon Babycook je prépare les meilleures compotes de fruits au Monde…

Si vous avez un Babycook, vous connaissez sûrement la Babypote de Béaba.

Non ?

Si tel est le cas, 613 grammes vous invite à vous procurer cet accessoire utile et malin qui permettra à vos enfants de déguster de façon ludique vos merveilleuses compotes maison. La gourde en silicone se presse facilement. Son large goulot facilite le remplissage et le nettoyage. Pour information, sa capacité est de 150 ml.

Alors, plutôt pomme-banane ? Pomme-abricot ? Pomme-framboise ?

Bon week-end à toutes et à tous.

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>