Une sortie pour ‘enfants de moins de 18 mois’

Posted by alex 0 Comments
lesmaneges

La vraie difficulté, lorsque vous en êtes à votre cinquantième ‘sortie canards’ dans le parc situé à côté de chez vous, c’est de trouver une nouvelle escapade adaptée à des enfants de moins de 18 mois.

Bon, soyons honnêtes, votre enfant, lui, est ravi de ce petit rituel et n’en demande pas vraiment plus. Mais vous, vous n’en POUVEZ plus !

Or, vous l’aurez remarqué : tous les spectacles et beaucoup de manèges ne sont accessibles qu’aux enfants de 18 mois et plus. Si vous êtes parisien, pensez au Jardin d’Acclimatation. Si comme moi, vous pensez que ce n’est pas adapté aux tout-petits, détrompez-vous !

Il y a notamment une attraction très douce et très agréable qui s’appelle ‘La Rivière Enchantée’.

Installé(e)s dans de petites barques, vous glissez le long d’un ruisseau circulaire. Vous n’avez rien à faire excepté admirer le paysage légèrement ombragé.

La ‘petite chose’, enchantée, tapait des pieds et en redemandait. Personnellement, je crois que j’aurais pu m’installer dans une des barques et me laisser dériver ainsi toute une après-midi…

De plus, nous qui avions immédiatement quitté Paris dans l’espoir de trouver des animaux en petite et grande couronne, voilà que nous découvrons ours, lapins, biquettes, moutons et même lamas en plein milieu du Bois de Boulogne !

Des paons se promènent en liberté au milieu des allées !

Et pour finir, il y a toute une aire de jeux classiques (comme vous en trouvez dans les ‘parcs à canards’ situés à côté de chez vous) libre d’accès. Pour toutes les autres activités disponibles, je vous laisse consulter leur site internet : www.jardindacclimatation.fr

Voilà donc une heureuse découverte. L’autre bonne nouvelle c’est que cela reste totalement accessible financièrement, parce que votre enfant est tout petit.

L’entrée du parc est à 2,90 euros par personne mais c’est gratuit pour les personnes à mobilité réduite et pour les enfants de moins de 3 ans.

Ensuite, avec un enfant de moins de 18 mois, hormis la rivière enchantée et éventuellement un tour de manège qui vous coûteront un supplément, toute la partie zoo et jeux classiques est en accès libre à l’intérieur du Jardin.

Et puis comme dirait ma fabuleuse pédiatre : les activités structurantes type spectacles etc… c’est bien, mais les pique-niques en pleine nature les petits doigts de pieds en éventail, c’est très bien aussi ! Alors pourquoi ne pas aller pique-niquer après un petit tour au Jardin d’Acclimatation ?

Profitons-en : le soleil de mars est des plus engageants !

Bonne journée à toutes et à tous.

Crédit illustration : Hippolyte Romain.

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>