Revue de presse parentale Avril-Mai 2012

Posted by alex 0 Comments
famili_logo

Demain, c’est ‘week-end, j’oublie tout !’.

Alors pourquoi ne pas faire un tour chez votre libraire histoire de découvrir, dans le moindre détail, ce que vous a réservé la presse parentale pour leurs éditions d’Avril et Mai.

Famili (et c’est plutôt malin) propose l’interview de 4 candidats à la Présidentielle (ou leur représentant) afin de mieux cerner le programme de chacun concernant la famille (quotient et allocations familiales, mode de garde, congés maternité et paternité…).

Le magazine propose également un dossier complet afin de ‘changer nos habitudes en famille et apprendre à nos enfants les gestes respectueux de l’environnement’.

613 grammes prend ! J’ai le sentiment que notre génération (les trentenaires), nous sommes comme dans un ‘entre-deux’ ; on n’a pas forcément bénéficié d’une éducation nous sensibilisant à ce type de problématique.

Par conséquent, acquérir et transmettre ces gestes à nos enfants n’est pas évident. Le dossier de Famili offre ici un bel accompagnement.

613 grammes vous invite enfin à lire l’article sur ‘la lecture avec bébé’. En général, on est toutes et tous convaincus des bienfaits de la lecture. L’article ne fera que renforcer vos convictions. Ces moments de partage sont fabuleux et cela aide tout simplement l’enfant à grandir et à parler.

Parents propose une parution 2 en 1 : l’édition d’Avril 2012 + celle de Juin 2009.

Dans celle d’Avril 2012, on s’attache, grâce à une étude récente, à cerner davantage l’impact que peut avoir le stress sur une grossesse. Or, il semblerait que seules les angoisses majeures (deuil, séparation, maladie…) peuvent avoir un effet sur la grossesse.

Voilà une bonne nouvelle : cessons de culpabiliser lorsque, enceintes, il nous arrive d’être un peu stressées par les petites tensions du quotidien !

Le dossier du mois concerne quant à lui la socialisation de nos enfants ou ‘comment le goût des autres vient aux bébés’ ? Le respect des règles, notamment, s’avère être particulièrement structurant pour l’enfant qui à partir de 12-18 mois va en faire l’apprentissage à la crèche, chez l’assistante maternelle ou encore à la maison.

Le guide ‘âge par âge’ aborde l’apprentissage des couleurs, les terreurs nocturnes ou encore la persistance du biberon au petit-déjeuner pour des enfants de 4-5 ans.

Enfin, 613 grammes a aimé l’article intitulé ‘L’aimer, ce n’est pas tout lui donner’.

Allez hop, après la théorie, la pratique !

613 grammes vous souhaite un excellent week-end. Et n’oubliez pas : dimanche, on sera le 1er avril. Et qui dit 1er avril, dit atelier petits poissons, à dessiner, à découper, à colorier et à coller à peu près partout !

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>