Bugaboo… j’aime !

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Le fondateur de la marque [hollandaise] s’appelle Max Barenbrug. En 1994, alors étudiant à l’Académie de Design d’Eindhoven, il choisit comme sujet de fin d’études le thème de la poussette.

Il est persuadé que le modèle traditionnel doit être réadapté à un nouveau mode de vie et développe un concept qui répond à deux fondamentaux : la mobilité et les loisirs.

Le design imaginé par Max Barenbrug intègre non seulement le bien-être de l’enfant mais également celui des parents. La poussette doit leur permettre une certaine liberté de vie. La fonctionnalité constitue dès lors un impératif.

Résultat : il obtient son diplôme avec mention et se voit décerner pour son projet le prix René Smeets.

Il tente de commercialiser son projet avec l’aide de son associé : Eduard Zanen [médecin]. Mais le design de la poussette est jugé trop révolutionnaire par les fabricants.

Il décide donc de créer, en 1999, sa propre société de design baptisée ‘Bugaboo International’. Cette dernière fait de la mobilité un concept de vie grâce à des produits novateurs, simples d’utilisation et conçus à partir de matériaux légers et durables.

J’ai tout simplement découvert cette marque dans la rue, ne cessant de croiser de jeunes parents avec ces poussettes au design particulièrement attractif. En s’y intéressant de plus près, on découvre une marque qui fait définitivement partie de ce que je qualifie de ‘Smart Brands’.

Ça vous interpelle ? Lisez la suite…

Bon, petite déformation professionnelle [je l'avoue], je suis particulièrement sensible aux visuels choisis en terme de communication, comme ce détournement très soigné d’un manège pour enfants.

613 grammes ne va pas vous décrire tous les produits proposés par la marque d’autant plus que leur site internet offre un niveau de détails remarquable : www.bugaboo.com

En revanche, je vous propose de découvrir ne serait-ce qu’un seul produit qui, selon moi, résume bien l’esprit de la marque. Il s’agit de la poussette Bugaboo Donkey.

Vous avez un seul enfant ? Commencez par un landau (stade bébé), puis clippez une poussette (position assis) et profitez d’un panier annexe afin de faciliter vos déplacements [adaptabilité siège auto].

Vous avez un deuxième enfant ? Le ‘guidon télescopique’ de la poussette permet d’élargir l’ouverture. Vous pouvez dès lors mettre le landau à côté de la poussette. Vous avez des jumeaux ? Encore plus facile !

Alors, je vous l’accorde, c’est un peu encombrant pour les trottoirs parisiens mais il n’y a pas que Paris en France !

Et puis reste le prix bien sûr. Et là, j’ai envie de dire : ‘ah oui, tout de même !?’.

Pour le plaisir des yeux, je vous laisse découvrir une petite démo vidéo.

Pour info, Bugaboo participe à l’initiative (PRODUCT)RED. Vous connaissez ?

Si non, sachez que le label (RED) a pour objectif principal de mobiliser l’opinion et de recueillir des fonds pour aider le ‘Global Fund’ à éradiquer le SIDA en Afrique. Les entreprises qui distribuent les produits labellisés (PRODUCT)RED reversent une partie des bénéfices de ces ventes au ‘Global Fund’.

Bugaboo est le seul partenaire (RED) à reverser un pourcentage du chiffre d’affaires généré par l’ensemble de ses produits pour faire avancer cette cause. En effet, la marque  reverse 1% de tout son chiffre d’affaires au ‘Global Fund’.

La marque est disponible dans 21 pays, tandis que son siège social est situé dans son pays d’origine : les Pays -Bas.

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