Allo Mamie dodo ?
Posted by alex 5 Comments
Si l’image ci-dessous (qui circule un peu partout en ce moment sur internet) fait écho, ne serait-ce qu’un peu, à votre quotidien de jeunes parents, lisez attentivement ce nouvel article.
En effet, rien de mieux qu’un bon vieux remède de grand-mère pour apaiser le sommeil de nos chères petites têtes blondes, brunes, rousses…
Quel est ce remède, doux et naturel ?
>>> La fleur d’oranger !
Oui, tout simplement.
Versez deux cuillères à café de ce délicieux breuvage dans le biberon du soir et laissez agir.
Pourquoi la fleur d’oranger ?
Parce qu’elle apaise, délasse et ainsi favorise l’endormissement. Elle se trouve facilement dans tous les commerces au rayon pâtisseries (miam).
Astuce 613 grammes : achetez-la chez un traiteur libanais, elle y sera plus concentrée.
Ceci n’est pas une recette miracle et, comme d’habitude, 613 grammes vous invite à consulter votre pédiatre avant de donner quoi que ce soit à votre enfant.
Dans la même veine, il convient de s’intéresser de près à l’homéopathie (encore une fois, consulter son pédiatre).
613 grammes (enfin ‘petite chose’) a testé le ‘Passiflora Composé’.
> Les passiflores sont des plantes originaires de la partie tropicale du continent américain. On les trouve dans une zone qui s’étend du nord du Mexique au sud du Brésil.
Le traitement homéopathique vise à lutter contre les troubles du sommeil et l’anxiété.
613 grammes a entendu parler (mais n’a pas encore demandé à son pédiatre) du ‘Stramonium’ :
> Il s’agit également d’une plante, assez commune en Europe.
Le traitement viserait à lutter contre les terreurs nocturnes.
Et vous, c’est quoi vos astuces à part faire un spectacle de marionnettes, lire 18 contes, supplier et promettre une bicyclette… ?
Share
Pffiou…. Le sommeil de l’enfant…. vaste sujet sur lequel les pédiatres répugnent à nous éclairer, nous, pauvres zombis malmenés par les nuits chaotiques de nos enfants….
BREF
Laissés pour compte, il faut bien se débrouiller par soi-même et TOUT tenter!
Après 2 ans et demi sans sommeil (oui, c’est possible…), nous avons pris le taureau par les cornes et notre terreur par la peau des fesses et nous avons fait le tour des homéopathes, osthéopathes, pedopsychiatres+achat d’un lit pour grande fille…. et voilà: on dort depuis un an!
Allez, on ne se décourage pas: il existe une solution, y a plus qu’à la trouver!
Merci pour cet article tres interessant Ma fille a 16 mois et les nuits sont tjs difficiles…a part la porter et faire 200 fois l’aller retour dans le couloir, rien ne fonctionne lol
A suivre alors Anais : est-ce que la Fleur d’Oranger et le Passiflora feront effet ?
mon fils a un an et 8 mois. Il se réveille presque toutes les 3 ou 4heures pour manger. Mais avant je dois le bercer pour calmer son agitation et sa nervosité. Dès que le biberon est pris, retour au sommeil pour quelques heures! Cest épuisant, surtout que jattends larrivée dun 2ème bébé! Comment gérer 2 enfants en meme temps la nuit et bosser la journée?
Parfois l’arrivée d’un deuxième enfant aide le premier à passer un cap. J’espère que ce sera le cas. Si vous avez un peu de famille à proximité, demandez-leur un peu d’aide de temps à autre. N’attendez pas qu’une fatigue trop importante se soit accumulée. Plein de courage.