Art Toys & Kimmidolls

Posted by alex 2 Comments
Kimmidolls

L’engouement pour ces petites figurines japonaises est impressionnant !

Les petites filles (et certains adultes) en raffolent.

Alors pour ceux qui ne connaissent pas, 613 grammes vous propose un bref exposé et ensuite, vous disposez…

Les Kimmidolls font partie de cette mouvance des Art Toys déjà évoquée dans l’article consacré aux ‘Sonny Angels’ :

>>> Article 613 grammes sur les Sonny Angels

Inspirées des traditionnelles poupées Kokeshi, œuvres artisanales offertes en gage d’amour ou d’amitié, les Kimmidolls représentent toutes un grand principe de vie : honnêteté, respect, humilité…

Chaque Kimmidoll possède ainsi un caractère unique.

613 grammes vous présente la Kimmidoll Humilité, qui conjugue à merveille design, raffinement et spiritualité.

Et voici la Kimmidoll Fertilité.

Les poupées Kokeshi sont originaires du nord de l’archipel et leur origine remonte à la fin de l’ère Edo. Elles sont à l’origine fabriquées en bois (cerisier, poirier, cornus ou érable), puis peintes et recouvertes de laque.

Au début de leur création, ces poupées représentant des petites filles étaient des jouets pour les enfants des paysans. Elles étaient constituées d’une tête et d’un corps cylindrique, symbolisant le vœu et le désir d’avoir un enfant en bonne santé.

Dans la tradition japonaise, les poupées Kokeshi sont offertes pour déclarer son amitié ou son amour à la personne qui la reçoit.

Une poupée Kokeshi est considérée comme un porte-bonheur. La légende raconte que les poupées Kokeshi contiendraient l’essence spirituelle des anciens. Une fois libéré, l’esprit zen protégerait le cœur et la maison de celui qui la reçoit.

La marque Kimmidoll propose une interprétation contemporaine de ces poupées traditionnelles. Et le succès est au rendez-vous.

Les poupées Kimmidoll supplanteraient dans le coeur des petites filles cette bonne vieille Hello Kitty (oh quel dommage …). Mais elles séduiraient également les 15-35 ans…

Compte tenu du phénomène, vous devriez bientôt ne plus pouvoir tourner la tête dans la rue ou dans un magasin sans que vos yeux ne se posent sur une Kimmidoll ou sur un sac Kimmidoll… Les produits dérivés ne manquent pas.

Personnellement, je sens que la prochaine amie qui m’annonce sa grossesse est bonne pour se retrouver avec une Kimmidoll sur sa table de nuit (non, on ne fait pas pfffff comme ça, c’est vulgaire !).

Et quand ‘la petite chose’ me demandera une figurine Hello Kitty, je ne manquerai pas de lui raconter l’histoire de ces petites poupées japonaises, traditionnelles et spirituelles… vs un petit chat rose vif avec un mauvais noeud sur la tête (vous l’aurez deviné : je ne suis pas une grande fan d’Hello Kitty).

Merci à Sandra.

Share

2 Responses to ‘Art Toys & Kimmidolls’

  1. Sandra dit :

    Mais, mais, mais!!!!! je le découvre seulement ce bel article!!!
    Le prochain est sur les parfums!?! ;)
    Vive les Kimmi!… la mienne me sert de porte-clé!…

  2. 613 grammes dit :

    Pourquoi pas ? Mais il me faut plus d’infos !
    Biz

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>