Le petit cafe du monde entier

Posted by alex 3 Comments
lepetitcafe

Êtes-vous à la recherche d’un café où vous retrouver entre jeunes mamans de tous horizons tout en permettant à vos enfants de profiter d’ateliers pluriculturels, ludiques et pédagogiques ?

613 grammes est sortie du 17ème arrondissement (si, si) et a découvert ‘Le petit café du monde entier’, qui lui a été recommandé par la marque Aden & Anais.

Le concept ?

Proposer en un même lieu un café-rencontres pour adultes, des ateliers multiculturels pour les enfants ainsi qu’une boutique d’objets et de jeux favorisant le lien, l’échange et la créativité.

A travers des échanges multilingues, l’art et le jeu, les enfants découvrent tout ce qui fait la richesse du monde.

Le planning du premier trimestre 2011/2012 propose par exemple un atelier ‘danse buto’, à partir de 3 ans, le mercredi de 15H à 16H. Le tarif est de 13 euros la séance, 10 euros si vous inscrivez l’enfant pour le trimestre.

Autre petit atelier du monde entier : Odile (graphiste) et Junko (plasticienne) se réunissent pour proposer aux enfants des ateliers de création et de découverte.

Chaque séance est consacrée à une thématique particulière, pour un voyage autour du monde ! En novembre, un voyage au Portugal et ses maisons ! En décembre, ils découvriront Noël dans le grand nord finlandais…

L’atelier se déroule un samedi sur deux, à 15h. Il est destiné à des enfants âgés de 4 à 9 ans, 10 euros par enfant (on peut aussi s’inscrire par trimestre ou par année scolaire).

Les ateliers destinés ‘aux grands’ abordent des thématiques telles que la communication : ‘parler pour que les enfants écoutent, écouter pour que les enfants parlent’. Ils sont animés par Genoveva Desplas.

Les grands peuvent aussi tout simplement profiter du Wifi, de la presse et d’une grande tasse de café. Sur le comptoir, découvrez des tartines salées et des gâteaux faits maison. Tout est naturel et bio, dans la mesure du possible.

Côté boutique, la plupart des objets sont issus du commerce équitable ou écologiques, afin d’encourager une consommation responsable.

Grâce à ses objets, parents et enfants vont passer du temps ensemble, créer ensemble tout en valorisant l’autonomie et le respect.

Ça donne envie, non ?

Personnellement, je n’y ai fait qu’un saut… et je compte bien y retourner !

Le petit café du monde entier a ouvert ses portes le 14 septembre 2011 et rencontre déjà un grand succès.

Il est très exactement situé au 95, rue du Chemin Vert, dans le 11ème arrondissement de Paris.

Métros St Maur, Voltaire, St Ambroise ou Père Lachaise.

Téléphone : 01.79.25.06.44

Retrouvez l’ensemble des informations en cliquant sur le lien suivant : http://petitcafedumonde.wordpress.com/

Crédit photos : Avril Dunoyer
Share

3 Responses to ‘Le petit cafe du monde entier’

  1. Mita dit :

    Bonjour!

    Une autre adresse pour ceux qui ne sont pas dans Paris « intramuros »… C’est aussi un petit coin sympa qui se trouve à Versailles et
    s’appelle  » L’heure des mamans »…

  2. 613 grammes dit :

    Merci pour l’info !

    Et pour en savoir plus : http://lheuredesmamans.fr/

  3. Maryse dit :

    2 autres adresses formidables :
    - la poussette café, à côté du parc montholon dans le 10 eme. Entre magasin/ goûter adulte et petit/ brunch et atelier pour les enfants. http://www.lepoussettecafe.com/
    - le comptoir général. C’est un ancien garage rénové par des architectes.. C’est un espace à vocation de développement durable. Donc marché, atelier et bibliothèque dans un endroit très joli et qui a pour entrée un vrai garage à poussette. Proche du canal st martin. 80 quai de jemmapes. Je conseille les dimanche.brunch de 11hà 16h. Et même espace de jeux et projection de film pour les enfants. Voir le site. Ce n’est pas tout les dimanches.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>