Helico rigolo de VTech

Posted by alex 1 Comment
vtech-helico-rigolo

Décidément, la marque VTech ne cesse de me surprendre par l’interactivité qu’elle suscite avec l’enfant.

Souvenez-vous, 613 grammes vous a déjà parlé des livres musicaux de la même marque dans son article intitulé :

‘Il était une fois…’.

Or, figurez-vous que déambulant dans les immenses allées du Toys ‘R’ Us de la Défense (où personne d’ailleurs n’est présent pour vous orienter, vous conseiller ou vous guider…), je tombe sur ce petit ‘hélico rigolo’.

Après avoir activé au moins une dizaine de jouets dans le rayon et m’être pris des regards noirs de l’ensemble des clients présents, je ne peux m’empêcher de revenir vers le petit hélico et de l’activer de nouveau histoire d’énerver un peu plus mes (con)citoyens.

Je jette mon dévolu sur l’adorable petit jouet, active une dernière fois 2 ou 3 jouets très sonores… et rentre chez moi.

Et là, oh surprise ! Je n’avais pas mesuré le nombre de possibilités offertes par le jeu.

1. Introduire les boules dans l’hélice de l’hélico dotée d’un système de reconnaissance. Ainsi, lorsque vous introduisez la boule verte, l’hélico dit ‘vert’. S’en suit une petite musique entraînante. Il faut ensuite que l’enfant aille récupérer les boules qui ont glissé dans le ventre de l’hélico et ainsi de suite…

L’introduction des boules fait également découvrir les chiffres.

2. Appuyer sur les 3 touches du clavier situées au bas de l’hélico et découvrir des instruments (ex : saxo), un style de musique (ex : jazzy) ou tout simplement des notes de musique.

3. Appuyer sur le chien-pilote et écouter une voix chanter : ‘Attachez vos ceintures, c’est parti !  Dans mon petit hélicoptère, je vais faire le tour de la terre. C’est vraiment une bien belle manière de traverser les mers et les frontières !’.

4. Appuyer sur les 3 boutons situés au-dessus du clavier et écouter une voix vous parler de ballon, cerf-volant ou d’oiseau qui vole haut dans le ciel.

En tout, il y a deux chansons et 7 mélodies. De plus, à l’âge où l’enfant sait marcher, il pourra traîner l’hélico derrière lui grâce à une petite ficelle jaune.

Référence produit, testé pour vous :

‘Hélico Rigolo’ de VTech – De 12 à 36 mois (environ 30 euros).

Où en trouver :

En ligne ou chez Toys ‘R’ Us (je compte sur vous pour activer un maximum de jouets…).

Share

One Response to ‘Helico rigolo de VTech’

  1. Maryse dit :

    Dans la même gamme vtech, j’ai craqué sur le school bus. Même principe donc avec piano, petite porte a ouvrir et fermer et les balles à introduire sont reconnues par leur diamètre. Dingue! Il y a un mode animal et couleur… Et plus on le traîne vite plus la musique s’accélère. On le trouve également chez toys’r us.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>