Chaise haute BabyBjorn

Posted by alex 0 Comments
Chaise haute BabyBjorn

613 grammes vous recommande la chaise haute BabyBjörn.

Vous allez dire que je suis complètement fan de cette marque… et vous aurez raison.

Alors, entrée en scène du père que je cite sans aucune hésitation : ‘c’est une tuerie cette chaise BabyBjörn !’.

Alors oui, je vous l’accorde, ca ne fait pas dans la dentelle.

Mais c’est très masculin, au sens positif du terme : pragmatique, sans détour et surtout, sans retenue aucune !

Pourquoi est-elle si incroyable cette chaise haute BabyBjörn ?

Il faut tout d’abord se pencher, pour la petite histoire, sur la genèse du produit.

Cela a pris 8 ans à la marque, de la conception à la réalisation, avant de pouvoir proposer un produit fini apte à répondre à une demande très précise de la part du Conseil suédois de protection des consommateurs : ‘développer une chaise haute sûre, qui empêche les enfants de s’y mettre debout (et de tomber)’.

Les prototypes ont été testés auprès des familles et des pédiatres. Résultat final : pour empêcher l’enfant de se mettre debout sur la chaise et d’en tomber, BabyBjörn a  ajouté une tablette rabattable, qui permet de maintenir l’enfant en place sans harnais, en toute sécurité.

Ils ont créé une chaise qui entoure le corps de l’enfant, avec un dossier courbé et ajustable, une table en forme de coquille qui permet à l’enfant d’être assis confortablement et en toute sécurité.

Chez nous, cette tablette rabattable participe aujourd’hui au petit rituel de fin de repas : ‘je la monte, je la descends, je la monte, je la descends…’.

Avant tout, vous actionnez le verrouillage de la tablette d’une seule main. De l’autre, vous tenez l’enfant. La sécurité est totale.

La plateau étant amovible et en matière plastique, vous pouvez y passer un coup d’éponge ou le passer au lave-vaisselle pour le nettoyer. Les bords étant arrondis, votre coup d’éponge est imparable ! A mesure que l’enfant grandit, la tablette se règle au plus près de son petit bidon.

613 grammes est assez contente également de ne pas avoir à ‘contorsionner’ la petite chose pour la mettre dans sa chaise haute. Ce qui n’est pas toujours le cas avec les chaises hautes…

Alors oui : ce n’est pas ce que l’on appelle une chaise évolutive mais 613 grammes ne voulait pas d’une chaise qui traîne dans son salon pendant 5 ans, qu’importe le design. Je voulais une chaise design, fiable et pliable afin de privilégier un encombrement minimum. Done !

La chaise est conçue pour des enfants âgés de 6 mois à environ 3 ans, ce qui est largement suffisant. Elle semble toute petite alors que l’enfant est parfaitement à hauteur d’une table de salon ou de cuisine. Et surtout, elle est très légère ce qui permet de la déplacer d’une main.

En outre, j’ai monté la chaise haute sans une seule fois consulter le mode d’emploi. Le montage et les réglages sont totalement intuitifs et ne nécessitent aucun outil (j’ai quand même lu la notice après histoire d’être sûre de n’avoir rien oublié…) mais spontanément, tout s’est bien passé !

Concernant l’intérêt d’une chaise haute, quelle que soit la marque ?

Il faut sans aucun doute investir. Il est formidable d’observer le tout petit se retrouver à hauteur d’une table de grands et d’observer tout ce qui s’y déroule. Et surtout, quelle fierté se dégage de l’enfant ! En découleront beaucoup de moments partagés en famille, pour notre plus grand bonheur.

Notre modèle est blanc et noir. Et tadam, voici le nouveau modèle en rouge.

Pour information :

Les matières plastiques utilisées dans les produits des lignes Repas de BabyBjörn ne contiennent aucune substance nocive. Le plastique utilisé est recyclable. Il ne contient pas de phtalates, ni cadmium, plomb, brome ou chlore. Ils n’utilisent pas de PVC ou de Bisphenol A (BPA).

Prix public : 199 euros

Bonus : petite démo produit

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>