Le porte-bebe
Posted by alex 0 Comments
Qu’est-ce qu’un porte-bébé ? Est-il nécessaire d’investir dès la naissance ?
Un porte-bébé se présente sous la forme d’une écharpe ou de ce que l’on appellera une ‘poche kangourou’.
Écharpe de portage Red Castle
Porte-bébé BabyBjörn
Ces deux types de portage vous permettront de porter l’enfant tout contre vous et en toute sécurité. Le choix entre les deux vous appartient. Il faut adopter celui avec lequel vous vous sentez le plus en phase afin que le bébé vous sente en confiance.
Car il s’agit bien ici de privilégier un mode de communication optimal avec votre enfant, ce qui vous procurera beaucoup de bonheur, à vous et à votre enfant.
L’intérêt réside également dans le fait que le père peut également porter l’enfant tout contre lui sachant qu’il n’a pas eu la chance de le faire pendant 9 mois.
Le portage peut être effectué dès les premiers jours, ce qui favorisera une meilleure transition entre le monde utérin et le monde extérieur. Le balancement rassurera l’enfant qui retrouvera ainsi toute la ‘musicalité’ de votre corps.
Pour ne citer que Sophie Marinopoulos, psychologue, psychanalyste et spécialiste de l’enfance et de la famille, ‘l’intensité et l’intimité très particulières qu’offre le corps à corps du portage accentuent la qualité des échanges affectivo-sensori-moteurs et prennent donc une part active tout à fait spécifique dans l’éveil de l’enfant’.
Pour en savoir plus, retrouvez son ouvrage disponible à l’adresse suivante :
613 grammes vous invite également à consulter son précédent post intitulé ‘Corps à cœur’.
Share