Nid d’ange & gigoteuse

Posted by alex 1 Comment
gigoteuse aden et anais

Petits éclaircissements…

La différence réside essentiellement dans l’usage que l’on en fait.

On utilisera un nid d’ange pour sortir avec le bébé, tandis qu’une gigoteuse permet de le faire dormir en toute sécurité.

Un nid d’ange est une sorte de sac de couchage dans lequel on glisse l’enfant avant de le déposer délicatement dans sa nacelle (= landau). Vous noterez que le nid d’ange est pourvu d’une capuche qui permet de protéger sa petite tête et ses petites oreilles du froid. Les bras lovés à l’intérieur restent également bien au chaud. En général, on a peur que le bébé glisse au fond du ‘sac’. Étant donné que vous vous promenez avec votre landau face à vous, vous vérifierez instinctivement et toutes les 5 secondes que vous apercevez bien son petit minois donc pas d’inquiétude !

Souvent le nid d’ange présente comme des petites fentes au dos qui vous permettront de faire passer les attaches du siège auto. Mais là, pour le coup, 613 grammes trouve que l’enfant se retrouve un petit peu engoncé…

Photo : nid d’ange Red Castle

Une gigoteuse (= turbulette = sac de nuit) est dotée de bretelles ou de manches qui empêchent le bébé de glisser au fond du ‘sac’. Il sera maintenu au chaud toute la nuit et pourra ‘gigoter’ sans se découvrir. Il existe des versions hiver et été qui permettent de gérer les changements de températures selon les saisons.

613 grammes vous conseille de choisir des gigoteuses pourvues de fermetures éclair (vs rubans) et de toujours adapter leur taille à l’âge et à la corpulence de l’enfant.

Photo : gigoteuse d’été Aden & Anaïs

Photo : gigoteuse d’hiver Red Castle

Si vous ne savez pas comment habiller votre enfant avant de le glisser dans sa gigoteuse, 613 grammes vous invite à découvrir le tableau ci-après, certes spécifique aux ‘sacs de nuit’ Red Castle mais à même de répondre à vos interrogations.


Share

One Response to ‘Nid d’ange & gigoteuse’

  1. Lucie dit :

    Merci pour cet article, très clair et très instructif !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>