Chaussures de pre-marche

Posted by alex 0 Comments
Jacadi Paris

Entre 10 et 12 mois, votre enfant commence en général à se mettre debout, le pied bien à plat. Afin de l’encourager dans cette démarche, il est possible de lui mettre ce que l’on appelle des chaussures de pré-marche.

Avant toute chose, demandez bien sûr l’avis de votre pédiatre.

A la maison, laissez-le évoluer en chaussettes afin qu’il sente bien tous ses appuis au niveau de la voûte plantaire et qu’il parvienne à muscler sa cheville.

Mettez-lui plutôt les chaussures de pré-marche à l’extérieur. Elles l’aideront à consolider les dits appuis et à trouver son équilibre.

Le plus important dans cette démarche est de vous rendre dans un magasin spécialisé qui sera à même de mesurer le pied de l’enfant et de vous conseiller la taille la mieux adaptée.

Pour exemple, on doit pouvoir glisser un doigt entre le talon et l’arrière de la chaussure pour que celle-ci convienne au pied de l’enfant. Privilégiez également des chaussures en cuir afin que le pied respire parfaitement.

Les chaussures de pré-marche présentent des semelles souples et sont en général légèrement montantes afin de bien tenir la cheville de l’enfant.

Dans ce cas bien précis, évitez de récupérer des chaussures qui auraient été utilisées par un autre enfant. Ces dernières se sont ‘moulées’ en respectant la morphologie de pieds bien spécifiques.

Sachez qu’à cet âge, un enfant prend en moyenne une pointure tous les 3 mois. Il faut donc suivre cette évolution et lui acheter régulièrement le modèle qui lui convient. Soyez vigilants : le pied n’étant que partiellement ossifié, il est insensible à la douleur causée par une chaussure trop petite.

Lorsque l’enfant sait marcher, il faudra lui acheter des chaussures de marche, cette fois, qui vont notamment s’attacher à bien tenir son talon.

613 grammes a fait le tour des magasins et a craqué pour un modèle de la gamme Jacadi.

En effet, leurs bottillons de la gamme ‘pré-marche’ sont dotés d’une semelle fine et d’une doublure en cuir les rendant souples et confortables.

Là encore, merci à la grand-mère pour ce joli cadeau qui aidera ‘petite chose’ à faire tranquillement ses premiers pas dans la vie. Du moins, on l’espère !

Référence produit, testé pour vous :

Botillons mixtes en nubuck Jacadi (à partir de 59 euros).

Où en trouver :

Boutiques Jacadi ou site de la marque : www.jacadi.fr

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>