Quel cadeau de naissance offrir ?

Posted by alex 1 Comment
cigogne

C’est toujours un plaisir d’aller acheter un cadeau de naissance. Nous sommes néanmoins nombreux et nombreuses à tourner en rond dans les boutiques de vêtements pour enfants, tentant désespérément de choisir la tenue qui correspondra le mieux ‘au style des parents’…

Les vêtements sont en effet le cadeau le plus évident. Mais il en existe d’autres dont 613 grammes a fait l’expérience, des idées qui vous en donneront peut-être d’autres.

1. Un cadeau pour les parents

Et oui, pourquoi pas ? On sait pertinemment que les parents passent instantanément au second plan à la naissance de l’enfant.  La ‘petite merveille’ est au centre de toutes les attentions. En attendant, il y en a deux qui vont se coltiner les nuits, les cernes, la fatigue et rentrer très rapidement en mode ‘no life’… ce sont les parents ! 613 grammes se souvient encore d’un cadeau composé d’un bloc de foie gras et d’une bouteille de vin à tomber à la renverse ; l’occasion d’un tête-à-tête gourmand entre deux biberons. Attention : 613 grammes ne vous parle pas d’un cadeau type massage pour la maman. Non, il s’agit ici d’un cadeau pour le couple. Autre piste donc : un massage pour les deux ?

Dans un style proche du précédent, il y a bien sûr la bouteille de vin datée de l’année de naissance de la petite merveille. Un Saint-Amour par exemple ?

2. Un (vrai) cadeau pour l’enfant

Autant vous dire que l’enfant de quelques mois se rend moyennement compte qu’il adopte un style absolument irréprochable. Le vrai cadeau pour l’enfant, c’est bien sûr le jouet. Lorsque les parents préparent l’arrivée de l’enfant, ils n’ont pas forcément l’occasion d’aller fouiner au rayon éveil des grands magasins. Autant vous dire que tout jouet leur simplifiera grandement la vie quand quelques semaines plus tard arrivera sans prévenir le moment où il faudra être pourvu de mille façons de distraire l’enfant. Pensez donc à offrir des jouets ou un tapis d’éveil.

3. Un cadeau pour l’enfant et les parents

On passe beaucoup de temps chez soi avec un nouveau-né et pour tout déplacement il nous faut être équipés en tant que jeunes parents. 613 grammes se souvient de cadeaux jolis et utiles du type couverture à mettre sur le canapé et qui plus tard servira à emmitoufler l’enfant dans son lit (ex : Petit Bateau). La couverture Nomade de Red Castle (l’hiver ou pour de fraîches soirées d’été) est idéale pour se déplacer. Les serviettes de bain sont également les bienvenues. Enfin, 613 grammes en parlait récemment : un maxi-lange Aden & Anais.

4. Un cadeau pour toujours

Il y a deux ou trois objets qui, si ils sont mis de côté par les parents, peuvent plaire sur le moment mais aussi faire partie de jolis souvenirs : une paire de Converse pour bébé ou encore un set pour prendre les empreintes de l’enfant. Il y a aussi cette boîte à musique magnétique moderne et décorative, et dont vous trouverez quelques exemples à l’adresse suivante : www.berceaumagique.com

613 grammes espère vous avoir aidés dans votre réflexion si vous êtes sur le point d’acheter un cadeau de naissance. Concernant les jeunes parents, dîtes-nous en commentaires quel est le cadeau de naissance qui vous a le plus touché, étonné, amusé ou servi ?

Share

One Response to ‘Quel cadeau de naissance offrir ?’

  1. Delphine dit :

    Elisa aime beaucoup Madame Chat, et sa maman aussi !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>