Chapitre I : fascination

Posted by alex 0 Comments
plume

Chapitre I : Fascination

Lit de voyage vs lit parapluie

Ce blog a pour vocation de simplifier la vie de futurs et jeunes parents, d’où une certaine fascination pour les produits innovants qui viennent un peu bousculer les codes établis.

L’invention du lit parapluie (lit en toile, matelassé et pliable) remonte à l’époque de la révolution industrielle. Il permet alors de se déplacer et de voyager sans le conventionnel lit à barreaux verticaux.

S’en est suivi des générations et des générations de lits pliants dont le principal crédo était bien sûr la sécurité, mais aussi le confort et la facilité de pliage (et de dépliage).

Des ‘options’ sont ensuite venues compléter et faire évoluer le traditionnel lit parapluie telles que des niveaux de couchage, une planche à langer amovible, des poches de rangement externes, une structure à balancelle ou encore des roues permettant de déplacer le lit plus facilement.

Le poids de l’objet, bien qu’optimisé, demeure néanmoins un frein, surtout lorsque vous vous déplacez seule avec votre enfant. Le poids d’un lit parapluie avoisine en moyenne les 10 kilos.

613 grammes vous encourage d’ailleurs à bien regarder les fiches produits lorsque vous envisagez d’investir dans un lit parapluie. Certaines, notamment sur internet, font l’impasse sur le poids… Autrement dit, soyez attentifs au poids quitte à renoncer au design.

Mais tout n’est pas perdu : l’investissement de certaines marques dans la recherche et le développement de nouveaux produits nous conduit aujourd’hui à faire la distinction entre lit parapluie et lit de voyage…

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>