Corps a coeur

Posted by alex 2 Comments
Baby_Carrier_Miracle__3438____Original

BabyBjörn fête ses 50 ans.

50 ans passés à développer des produits fiables et esthétiques visant à faciliter la vie des parents et de leurs enfants, en les accompagnant dans leur souhait de proximité et de mobilité.

Une date anniversaire qui invite irrésistiblement à une séquence ‘revival’ qui démarre en 1973 lorsque le premier porte-bébé BabyBjörn voit le jour.

Son créateur, Björn Jakobson, est alors convaincu que les bébés et leurs parents doivent être physiquement proches. Conforté dans ses convictions par les déclarations de certains professionnels de la santé, il va dès lors se lancer avec son épouse Lillemor dans le développement d’un porte-bébé ventral, en étroite collaboration avec des pédiatres.

En effet, le portage, comme le souligne Sophie Marinopoulos (psychologue et psychanalyste), ‘prend une part active au développement physique et psychique du bébé et lui permet de devenir un enfant serein et curieux. Par ces moments de portage partagés, parents et enfants construisent un lien de qualité (lien précoce) qui favorise leur compréhension mutuelle’. Autrement dit, on ne porte pas un bébé que parce que c’est pratique !

A chaque décennie correspondra un modèle de porte-bébé en phase avec son époque, jusqu’à devenir dans les années 90 un véritable phénomène de mode.

‘A ce jour, plus de 30 millions d’enfants ont été portés dans un porte-bébé BabyBjörn’.

La meilleure façon de célébrer 50 ans d’expérience et de savoir-faire consistait bien sûr à développer un porte-bébé proche de la perfection. 613 grammes était conviée au lancement du dernier né de la marque baptisé ‘Porte-Bébé Miracle’.

L’événement se déroulait à l’Institut Suédois qui, soit dit en passant, accueille dans le cadre des Designer’s Days une exposition intitulée ‘Les enfants d’abord’ qui met à l’honneur les designers suédois dans leur façon de concevoir des produits pour enfants à la fois sûrs et créatifs (fin de l’exposition le 17 juillet 2011).

Le lieu était agrémenté de produits vintage, ainsi que de modèles issus de la collection Rétro imaginée par la marque à l’occasion des 50 ans et produite en édition limitée. On y retrouve des tissus, des couleurs et des motifs très sixties et seventies pour ceux et celles que ça intéresse.

Monsieur Jakobson, en personne, était présent, ainsi que sa femme, Directrice de la Création.

613 grammes ne va pas vous détailler dans les moindres détails le porte-bébé Miracle. On notera néanmoins une attention toute particulière portée au confort de l’enfant concernant les zones en contact avec sa peau (renforts en mousse et coutures tournées vers l’extérieur). On soulignera également les qualités ‘évolutives’ du produit qui permet de porter votre enfant, si vous le souhaitez, jusqu’à ses 15 mois (environ 12 kg). Enfin, la ceinture réglable et le support lombaire préserveront sans aucun doute le dos des parents.

Vous pouvez retrouver une démo complète du produit en cliquant sur le lien ci-après :

Nouveau porte-bébé Miracle BabyBjörn

Ce nouveau porte-bébé ne sera disponible qu’en fin d’année : octobre 2011 pour les modèles en coton mélangé et en maille filet, décembre 2011 pour le modèle en coton bio.

613 grammes n’a donc pas testé le produit en situation.

Concernant le prix, il avoisinera les 150 euros pièce.

613 grammes ne manquera pas de sonder début 2012 les jeunes mamans qui auront opté pour ce porte-bébé Miracle… ou les jeunes papas. En effet, il est amusant de noter que la marque BabyBjörn a été précurseur en faisant apparaître très tôt dans ses campagnes de publicité le père dans le rôle du ‘porteur’.

Share

2 Responses to ‘Corps a coeur’

  1. Maryse dit :

    Comme beaucoup j’ai eu la chance qu’on me prête un porte bébé au début ou notre petite crevette est arrivée à la maison. Bien loin de nous l’idée d’avoir une poussette lorsqu’on habite au 6eme sans ascenseur jusqu’en haut… Nous avons donc porté notre bout de chou pendant 6 mois dans le babybjorn. Ceci m’a valu une séance d’ostheo toute les 2 semaines. Le babybjorn, est à mon sens fait pour les papas et non pas les mamans. Je m’explique. L’agraffe de soutien gorge tombe se trouve être au même endroit que le croisement des bretelles. Donc conseil pour le babybjorn : prenez les harnais entier, pour quelque euros ne prenez pas la version cheap.
    Encore une chance, ma cousine étant une addict des portes bébés j’ai testé le chinois, le japonais, l’africain, le manduca,le néerlandais et mon préfèré le « boba ». Il vaut le détour puisqu’on peut porter sa progéniture jusqu’à 2 ans et même dans le dos. Vive les trecks!
    Le petit plus, la capuche intégrée et surtout les étriers pour que les jambes ne ballotent pas dans le vide. Il adore me prendre pour sa monture…
    Et en plus il y a plein de couleurs. Sur le site maman-naturelle il y a même parfois des reducs.

  2. 613 grammes dit :

    Je n’ai jamais eu de souci avec l’accroche du soutien-gorge. Pareil, un porte-bébé m’avait été prêté, ce qui était très pratique.

    Depuis cet article, j’ai eu l’occasion de tester réellement le porte-bébé Miracle et c’est tout simplement bluffant de confort, notamment lorsque l’enfant grandit, grâce au support lombaire.

    Le dos est comme complètement enveloppé. J’ai quelques soucis au niveau du dos et là je n’ai eu aucune douleur.

    La finition est impeccable et le produit de grande qualité.

    Je n’ai jamais testé le ‘boba’ donc je ne peux pas me prononcer mais merci pour l’info !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>