Cours de preparation a l’accouchement

Posted by alex 0 Comments
Préparation accouchement

D’après ce que j’entends autour de moi et d’après ma propre expérience, les cours de préparation à l’accouchement valent le détour…

Pourquoi ?

- Pour les conseils judicieux de la sage-femme, c’est évident.

- Pour une petite piqûre de rappel si c’est votre deuxième ou votre troisième.

- Pour les questions posées par les autres qui font étrangement écho aux vôtres.

Mais surtout pour cette atmosphère un tantinet surréaliste que l’on y découvre parfois.

Vous êtes face à une sage femme totalement ‘habitée’ par son métier : ses propos, sa gestuelle, sa diction, l’odeur des huiles essentielles… feront partie des souvenirs mémorables que vous garderez de votre grossesse.

Vous hésitez ? Essayez au moins !

Est-ce que ça vous aidera ? 613 grammes est convaincue que oui.

Soit pendant les contractions, soit pendant l’accouchement. Des bribes de phrases et des conseils vous reviendront.

Il y a notamment un conseil qui m’a accompagnée du début à la fin : ‘restez avec votre enfant !’. C’est à dire ? C’est à dire qu’à partir du moment où les contractions commencent, ce n’est pas une partie de plaisir pour vous mais ça ne l’est pas non plus pour l’enfant. Si vous optez pour la péridurale, ce n’est pas parce que vous êtes soulagée que l’enfant lui l’est. ‘Restez avec votre enfant jusqu’à la délivrance’ ; ne faîtes qu’un avec lui ou elle, par le corps… et l’esprit. Le centre de votre attention n’est pas vous-même mais l’enfant. Et c’est fondamentalement bénéfique.

Il est toujours appréciable d’aller consulter quelqu’un qui nous a été recommandé plutôt que de consulter les pages jaunes. 613 grammes vous livre ici le nom et les coordonnées de la sage femme qu’elle a consultée :

Marie-Claude Kastner – 6, rue Bridaine – Paris 17 – 01.43.87.73.78

N’hésitez pas, si vous le souhaitez, à laisser les coordonnées de celle que vous êtes allée voir, en précisant ce qui vous a plu et pourquoi vous la recommandez. Et ce, que vous habitiez Marseille, Lyon ou Annecy…

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>