Pause glamour : le mouche-nez !

Posted by alex 1 Comment
prorhinel-mouche-bebe

Je sais, ce n’est pas très glamour.

En même temps, entre consistance des selles et régurgitations, vous n’êtes plus à ça près…

Lorsque ma fille n’avait encore que quelques semaines, je me suis rendue dans une pharmacie avec la ferme intention d’acheter une poire nasale et de passer à l’action le soir même sans me poser trop de questions.

A la sortie de la maternité, il y a des gestes comme celui-ci qui vous terrifient.

La pharmacienne m’observe quelques instants et me répond : ‘si je peux me permettre… je vous déconseille la poire. Seul un kiné est capable d’utiliser efficacement une poire nasale’.

Me voilà bien.

Elle me conseille d’opter pour le mouche-nez manuel. Génial ! Rien que de m’imaginer en train de ‘pomper’ la morve de ma fille, mon sang n’a fait qu’un tour… ou bien il a cessé de circuler dans mes veines, je ne sais plus trop.

Je repars donc avec mon mouche-nez manuel et des embouts jetables.

Je ne remercierai jamais assez mon amie Céline qui m’a montré avec une douceur et une tendresse infinies les gestes adéquats.

Mettez l’embout jetable sur le mouche-nez et coincez la valve d’aspiration dans votre bouche. Pas de panique, l’embout est muni d’une sorte de petite coton/filtre qui va stopper les sécrétions nasales. Ouvrez et gardez à la main une unidose de liquide physiologique.

Allongez votre enfant sur le dos. Tournez-le délicatement vers la droite. Tenez-lui bien la tête afin d’éviter tout mouvement brusque de l’enfant. Mettez du liquide physiologique dans la narine du haut afin que le dit liquide puisse s’échapper en partie par la narine du dessous. Puis enfoncez l’embout (pas trop profondément) dans la narine du haut et aspirez un grand coup. Renouvelez l’opération de l’autre côté en basculant l’enfant sur le côté gauche. Liquide. Narine du haut. Écoulement. Aspiration.

Finalement, le geste est plutôt simple à accomplir. Si l’enfant n’apprécie franchement pas au début, il finira en revanche par s’habituer. C’est promis.

A vous de jouer.

Ne pas abuser du mouche-nez, cela pourrait irriter les sinus de l’enfant. Parfois, une petite toilette du nez au quotidien avec du liquide physiologique suffit à prévenir tout encombrement.

Référence produit, testé pour vous :

Mouche-nez ProRhinel (environ 6 euros).

Embouts jetables ProRhinel (environ 5 euros).

Où en trouver :

En pharmacie.

 

 

 

 

Share

One Response to ‘Pause glamour : le mouche-nez !’

  1. Aurélie dit :

    Je ne suis pas d’accord avec ta pharmacienne…la poire reste pour ma part la plus facile à utiliser…j’ai investit pour Meghan dans le mouche nez dont tu parles et il est toujours dans sa boite tant l’utilisation est peu pratique…la poire elle aura fait les 3!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>