Transat Relax !

Posted by alex 0 Comments
Transat EGG

Pourquoi prendre un transat ?

Il vous permettra de garder l’enfant avec vous dans le salon, en toute sécurité.

L’objet doit donc respecter les normes de sécurité en vigueur et être parfaitement stable.

Il doit également permettre de mettre l’enfant dans plusieurs positions (allongé, semi-assis, assis) afin de pouvoir l’utiliser dès la naissance (jusqu’à approximativement 7 ou 8 mois).

Attention, un transat n’est pas un lit. En revanche, en présence de reflux gastro-œsophagiens, il vous permettra de mettre l’enfant dans une position semi-allongée qui diminuera les remontées.

Lequel choisir ?

613 grammes a opté pour le très design Transat Egg de la marque Pericles. Son socle est dissociable de l’assise mais il demeure néanmoins un peu encombrant en terme de transport. Après, tout dépend de ce que vous voulez voir trôner au milieu de votre salon…

Pensez à aller faire un petit repérage dans un magasin histoire de vérifier la prise en main de la ‘bête’, qui doit se plier facilement et offrir un encombrement minimum.

Certains transats bénéficient d’un effet ‘balancelle’ qui peut s’avérer appréciable, ainsi que d’une housse lavable…

Alors après, bien sûr, vous pouvez opter pour le modèle qui chante des berceuses, offre une assise vibrante et j’en passe.

Certains modèles intègrent l’arche d’éveil. Si ce n’est pas le cas, vous pouvez acheter une arche dite ‘universelle’ qui devrait s’adapter à votre transat.

Dans le cas du transat Egg de Pericles, l’arche de jeux Tiny Love est idéale. Elle propose un ‘arc-en-ciel’ d’activités (si,si…), depuis le papillon avec ailes bruissantes et cœur hochet, jusqu’au soleil en tissu avec prisme transparent, en passant par la fleur miroir et l’hélice activable par l’enfant. Tout un poème…

Vous avez trouvé LE transat idéal ? Dîtes-nous tout…

Référence produit, testé pour vous :

Transat Egg de Pericles (environ 90 euros).

Arche de jeux Tiny Love (environ 40 euros).

Où en trouver :

Magasins Autour de Bébé par exemple & sur internet.

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>