Cocoonababy or not ?

Posted by alex 3 Comments
Cocoonababy

Quel est cet étrange ovni ?

Est-ce que c’est bien ? Comment ça marche ?

Pour la petite histoire, le Cocoonababy a été créé en 1995 par une kinésithérapeute pédiatrique de Marseille.

A l’époque, Danielle Salducci travaille pour le CAMSP (Centre d’Action Médico-Sociale Précoce). Pour améliorer le confort des nouveaux nés mais aussi pour les rassurer, elle décide de tailler de la mousse afin de leur confectionner un petit nid douillet. Pour des questions d’hygiène, elle décide d’opter pour un revêtement en jersey élastique facile à laver et à désinfecter et fabrique ses modèles de manière artisanale. Très vite, le système est adopté pour des bébés nés à terme, le procédé permettant entre autres de limiter les régurgitations. En 2006, elle décide de s’associer avec Red Castle.

Difficile de savoir si le nouveau né est rassuré par ce petit cocon. A priori, tous les éléments sont réunis pour qu’il le soit. Ce qui est une certitude en revanche, c’est que le dit petit cocon rassure les parents. Votre enfant semble moins perdu que dans un grand lit et la ceinture ventrale le maintient parfaitement en place. Il est normalement livré avec un drap housse. Si besoin, vous trouverez d’autres draps en vente à l’unité.

Le Cocoonababy est-il indispensable ? Peut-être pas. Mais c’est un joli cadeau commun pour une future maman. Il peut également se prêter, comme on se prête un bon bouquin, d’autant plus qu’il ne servira que 3 ou 4 mois max.

Référence produit, testé pour vous :

Cocoonababy de Red Castle (environ 150 euros).

Où le trouver :

Boutiques de puériculture, sites marchands

 

Share

3 Responses to ‘Cocoonababy or not ?’

  1. Lucie dit :

    Je ne sais pas si c’est indispensable effectivement, mais une chose est sure, je l’adopterai !

  2. Maryse dit :

    « LA COUVERTURE MAGIQUE »

    Si bébé a du mal à dormir, si il fait la hola et que ça le réveille, si il bouge tout le temps et ne trouve pas son sommeil, la couverture magique est faîtes pour vous.
    On revient tout simplement à l’emmaillotement. Dés que nous l’avons testé, nos nuits(enfin les miennes) sont passées de 2h d’affilé à 5H. Autant dire que pour les premiers mois après la naissance, c’est un miracle. Et surtout, un bébé reposé est un bébé qui pleure moins !!!
    Si j’avais connu le principe, je l’aurai acheté et utilisé dés la maternité.
    En résumé :
    - marque : « REd Castle »
    - 25 euros environ
    et c’est vraiment magique !

  3. alex dit :

    Personnellement, la couverture magique n’a jamais fonctionné. Mais ça se tente, la preuve !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>