Creme hydratante

Posted by alex 3 Comments
_xemosecerat-2

Attention : ce blog ne bénéficie d’aucune caution médicale. Avant d’appliquer quoi que ce soit sur le corps de votre enfant, demandez l’avis de votre pédiatre.

Que ce soit pour le bain ou pour hydrater la peau du nouveau-né, nous nous dirigeons spontanément vers des marques spécialistes de la peau des bébés. Elles sont effectivement parfaitement adaptées.

Mais la peau de certains enfants s’avère être particulièrement réactive et à l’apparition de plaques rouges ou de sécheresse cutanée, on ne peut que redouter un terrain propice à l’apparition de maladies de peau telles que l’eczéma.

En réalité, ces plaques peuvent tout à fait n’être que passagères. Sur les recommandations de ma pédiatre, j’ai été amenée à utiliser la crème Xémose Cerat de Uriage, gamme de produits vers laquelle je ne me serais pas naturellement dirigée.

Force est de constater l’efficacité de cette crème, associée pour le bain à la crème lavante de la même marque (surgras liquide sans savon) adaptée aux bébés, enfants et adultes.

La bonne nouvelle : toute la famille peut utiliser ces produits.

Référence produit, testé pour vous :

Crème Xémose Cerat (150 ml) de Uriage (environ 20 euros) & crème lavante (400 ml) de Uriage (environ 12 euros).

Où en trouver :

En pharmacie

 

Share

3 Responses to ‘Creme hydratante’

  1. Stéphanie B. dit :

    Entièrement d’accord, cette crème est très hydratante et agréable à appliquer. Je trouve également Dexeryl très efficace contre l’eczéma, je l’utilise pour mon fils depuis des années, et c’est la seule crème qui réduit les plaques (2 applications par jour). De mémoire, environ 4 euros,et encore remboursé par la s.s. sur ordonnance

  2. 613 grammes dit :

    Oui, la crème Dexeryl est très bien également. Uriage c’est le stade au-dessus quand les choses se compliquent…

  3. Maryse dit :

    « HUILE WELEDA »
    J’ai enfin trouvé un geste hydratant après le bain : le massage.
    J’utilise l’huile de massage WELEDA à l’arnica.
    Résultat : plus de plaques rouges, ou boutons, ça répare les zones irritées par la couche et surtout, un super moment avec bébé après le bain

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>